Émilie Chevallier (25/01/2023)
4.42/5   6 notes
Elle rêve de liberté, mais l’avenir de tout un peuple dépend d’elle.

Oregon s’est réfugiée dans la forêt des Brumes, parmi les clans howi en compagnie de son vieil ami Jock Reilly et de l’Aigle Tekoa. Malgré tout, elle ne se sent toujours pas à sa place, et malgré la patience de Nahuatl, elle ne rêve que de pouvoir enfin maîtriser son destin… et de retrouver le doux Noah Pryce.

Mais autour d’elle, les intrigues ne cessent pas leur cours... >Voir plus
Que lire après La légende d'Oregon West, tome 2 : La danse des espritsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Retour au Far West avec Oregon Lilibel Lahey.

C'est toujours un plaisir de retourner dans ces aventures, car il est rare pour moi de lire un univers mélangeant western et magie légendaire.
On s'y croirait tellement l'auteure nous fait des descriptions superbes de différents paysages, l'ambiance est là.
Même si l'action était moins au rendez-vous que dans le premier tome, l'univers est bien mené, l'évolution des personnages est intéressante, on apprend à les découvrir et à mieux les connaître.

J'ai été surprise de voir que dans ce tome nous suivons plusieurs personnages et pas que la vision de notre chère héroïne.
Oregon se retrouve dans la forêt des Brumes auprès du clan Howi où elle avait retrouvé l'aigle Tekoa qui souhaite qu'elle se rallie à lui, iel a besoin de son influence pour que les autres clans et les siens vont au combat contre les colons.
Sauf que Nahuatl, l'esprit du vieux Coyote qui est en elle, n'a pas les mêmes attentes et les mêmes objectifs, il estime que les choses changent et que tout le monde doit y mettre du sien pour cohabiter.

C'était agréable de voir la fusion entre Oregon et Nahuatl, même s'ils ne font pas encore un, ils apprennent à s'adapter l'un et l'autre, elle apprécie les escapades et se sent presque libre quand elle galope dans les forêts.
Nous faisons la rencontre de Seti, une créature différente, incomprise, solitaire et craint par les autres.
J'ai ressenti un peu de pitié pour ce personnage qui a dû vivre seul, exclu de tout et de tout le monde.

Jock qui est resté avec elle, continue à prendre soin d'elle, il pense tout doucement à reprendre sa route de loup solitaire, puisque sa mission était qu'elle soit en sécurité, il sait pertinemment que l'aigle ne lui fera pas prendre de risque, même si Oregon reste une métisse et qu'elle n'est pas accepté par tous.

Nous retrouvons Annie qui continue sa vie, elle est revenue sur Grandale, malheureusement comme souvent, elle ne fait pas les meilleures rencontres et se retrouvent à nouveau dans les embrouilles.
Une personne influente vient d'arriver dans la ville et met tout le monde dans sa poche.
Sous la menace, Annie doit faire certains choix qui ne sont pas forcément les meilleurs.

Et nous finissons par suivre Noah, qui décide de prendre son destin en main et de partir à la recherche d'Oregon, il va d'ailleurs retourner dans sa ville d'origine, en essayant peut-être de faire entendre raison aux colons et de faire part que ce ne sont pas les tribus qui tuent et massacrent les petits villages autour des grandes villes tout en écoutant s'il reçoit des informations sur notre héroïne.
Un personnage courageux et rempli de bienveillance qui ne souhaite que vivre sans avoir peur pour lui ou sa famille.

La tête d'Oregon a été mise discrètement à prix.
Elle va devoir aussi faire des choix qu'on ne trouvera que dans le troisième et dernier tome de cette trilogie.
On retrouve Oregon qui s'est réfugiée dans la forêt des Brumes dans les clans Howi en compagnie de l'Aigle Tekoa et Jock Reilly. Mais même là, elle ne se sent pas à sa place, on se méfie d'elle au vu de son métissage. Et la cohabitation avec l'esprit du vieux coyote Nahuatl avance, mais pas assez vite au goût de certains, chacun a appris à faire de la place à l'autre, mais leur communion n'a pas encore eu lieu, ils s'apprivoisent même si ce n'est pas toujours facile.

En parallèle, on va suivre Noah qui est parti à Grandale savoir ce qui se passe vraiment avec ses attaques qui ont lieu surtout pourquoi fait ont porter le chapeau aux mauvaises personnes, et peut-être trouver de l'aide, il retrouvera Annie sur place toujours aussi énigmatique que d'habitude.

Le danger rôde et l'étau se resserre, pas mal de révélations sont faites, de rebondissements et de nouvelles rencontre comme Seti.

C'est complètement captivant et addictif, ce tome ce fini avec encore pas mal de questions sans réponses et un événement qui peux rendre que curieux de la suite, le tome trois de cette trilogie sort en fin de semaine donc l'attente ne sera pas trop longue.

Un univers à l'époque du Far West sous fond de légende et de magie qui nous emporte dans un univers fascinant et mystérieux.
Orgeon West a toujours été différente. Rejetée par la bonne société à cause de ses yeux jaunes, pas mieux acceptée par sa communauté à cause de son métissage et de son éducation citadine, la vie s'annonce difficile pour Oregon. Mais tandis que la cohabitation avec Nahuatl s'avère parfois délicate, la nécessité d'être enfin en harmonie va s'avérer vitale. Les ennemis se multiplient, des alliés inattendus font surface, et les légendes deviennent réelles.

✒️ C'est toujours un plaisir de lire cette saga. La romance ne prend pas le pas sur l'intrigue, l'écriture est fluide et addictive, et c'est un pour bonheur de se plonger dans les légendes des natifs. Je connaissais l'une d'elles mais l'autrice arrive à lui rendre hommage avec sa propre patte. Si certains évènements paraissent évidents, d'autres évoluent et on prend plaisir à explorer la relation entre Oregon et son esprit gardien.

🪶 J'ai beaucoup aimé lire ce deuxième tome qui arrive à nous emmener dans le grand ouest. L'autrice parvient à nous faire ressentir l'ambiance propre à cette période et nous surprend au fil des pages grâce à ses révélations savamment dosées. Si vous ne connaissez pas La légende d'Oregon West, je vous invite à le faire sans tarder !
L'autrice nous plonge à nouveau dans un univers mélangeant western et magie. C'est un second volet avec moins d'actions que le précédent mais qui nous permet de découvrir plus les personnages et l'univers. Il nous donne qu'une hâte lire le troisième tome qui va clôturer cette trilogie !
Oregon en apprend un peu plus sur ces origines, son peuple maternel. Elle commence à s'habituer à la présence de Nahuatl, j'ai aimé voir son évolution. Nahuatl est un personnage sur lequel je me questionne beaucoup sur ses intentions. Jock et Annie sont toujours fidèles à eux-mêmes, ils ressassent un peu leur passé, ce qui les a amenés où ils sont. Quant à Noah Pryce c'est un jeune homme bienveillant qui se lance dans une aventure hors de sa zone de confort et que j'apprécie beaucoup. Dans ce tome on fait la connaissance de Seti, un personnage que j'ai énormément aimé et que je suis impatiente de retrouver !
Un grand merci à l'auteure pour l'envoi de ce tome 2 qui fut un vrai coup de coeur, j'ai adoré me replonger dans la série et retrouver Oregon mon personnage préféré.

On y retrouve Oregon qui à l'venir de tout un peuple sur ses épaules, elle qui rêvait d'être libre, c'est raté.

Elle trouve refuge dans la forêt des Brumes chez le clan Howi en compagnie de l'Aigle Tekoa et Jock Reilly.

Elle doit faire face à la patience de Nahuatl et ne rêve que de retrouver Noah Pryce.

Oregon va devoir affronter son destin et les traîtres qui la pourchassent. Assumera t'elle son héritage? Dans cette bataille trouvera t'elle une place pour son âme soeur?

J'ai encore plus adoré ce tome 2, on suit l'évolution du personnage d'Oregon qui va faire une rencontre d'un personnage mystique que j'ai adoré, je vous laisse le soin de lire le livre pour en découvrir plus. Une histoire captivante, prenante, remplie d'intrigues, avec des personnages toujours aussi attachants. Hâte de découvrir la suite.

Si vous aimez les métamorphes, la fantaisie urbaine, les intrigues, je ne peux que vous recommander cette série coup de coeur.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..

Néanmoins, cela n'arriverait pas. Elle n'essaierait même pas. Déjà, elle doutait qu'un fermier puisse la supporter. Ensuite, elle n'avait jamais désiré d'enfant. Cette Deirdre Paton, là... Brrr, rien que de penser à toute cette tripotée de chiards, ça lui filait de l'urticaire.
« La guerre couve, soyez attentifs, les premières volutes de fumée vont apparaître à l’horizon. Deux mondes vont s’affronter, et deux mondes vont disparaître dans le chaos, la cendre et le sang… Et le soleil ne se lèvera plus que sur un seul continent. »
« Si elle savait ce que leur communion leur apporterait à tous deux… Non, Nahuatl ne dévorait pas l’esprit de ses hôtes. Il les sublimait. Il les rendait plus forts. »