Critique de Octopuslivresque

Une très belle mise en bouche !

Je dois dire que ce roman est très rapide à lire. Personnellement, j'ai été dans l'histoire directement, instantanément. Et les pages ont défilées toutes seules.

L'univers en lui-même n'est pas spectaculaire. On part sur une saga avec loups-garous, sorcières et vampire. le tout devant être caché et surtout suivre des règles sous peine de représailles (très souvent la mooooooort).

Mais ! Les personnages haut en couleurs apportent tellement de dynamisme, fraîcheur, originalité que tout passe comme une lettre à la poste.

Et oui les personnages. On suit, principalement, 3 sorcières qui suite à des événements (pas de spoils ici never 😖) se retrouvent isolées et avec des individus qui ne les aiment pas beaucoup. Seulement, elles ne disent rien de leur nature et doivent survivre autant de temps que possible dans cette situation.

J'ai aimé que chacune ait son ressenti et façon d'agir. Bon il y a eu quelques tensions que je comprends totalement et si j'avais été là moi aussi, je me serais indigné plus d'une fois !

Je pense que c'est ce qui m'a le plus plu. 3 personnalités différentes mais complémentaires et authentiques. J'ai hâte d'en savoir plus sur chacune et les voir évoluer surtout.

Alors oui par contre on peut dire que les choses sont plutôt rapides, et niveau cucul y a quelques scenes (2 en réalité) mais franchement aucun problème pour moi. Alors que je le dis et répète, je veux que ça aille doucement et les scènes de cucul non merci. Mais la 🤷 tout passe easy,👍