Witch ... tome 1 sur 3
EAN : 978B09H3RNL3Z
Black Queen Éditions (22/10/2021)
4.2/5   120 notes
S’il y a bien un endroit au monde où la magie est puissante, c’est à Fallen Creek.
Les descendants des plus puissants sorciers y demeurent. Les loups y pullulent. Les vampires s’y terrent.
Trois races d’êtres magiques ou maléfiques.
Trois races qui n’ont pas le droit de se mélanger.
Trois races qui arpentent les rues de cette petite ville de Caroline du Nord, à l’abri du regard des humains.
Point de démons, puisque le mal s’affranc... >Voir plus
Que lire après Witch..., tome 1 : Witch Wolf : On ne se mélange pasVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (42) Voir plus Ajouter une critique
4,2

L'histoire : Nous suivons 3 sorcières et amies en chapitres alternés. Elinor, dépressive, Neeve
addict au sexe et Sixtine, avocate. Elles sont inséparables. Cependant, un jour, elles vont
découvrir un corps et leur vie va être chamboulée. En effet, elles vont être menacées de mort
et de voir trouver une ruse pour pouvoir échapper à leur ravisseur. Leur plan est simple : aller
se cacher chez les loups. Mais à Fallen Creek, on ne déroge pas aux règles. Article 1 : On ne
se mélange pas. Article 2 : On ne trahit pas. Article 3 : On ne se montre pas. J'ai eu un
énorme coup de coeur pour cette histoire. C'est original et bien construit. L'univers regorge de
surprise et j'ai hâte de voir ce que la suite va donner.

Les personnages : Premièrement Elinor, c'est probablement celle qui a le plus évolué, selon
moi, dans ce premier tome. Elle est dépressive et en même temps elle a une force incroyable.
J'ai aimé apprendre à la connaître et j'ai hâte de voir son évolution dans le tome 2.
Puis, Sixtine, l'avocate. Elle est plus douce, en tout cas, c'est comme cela que je l'ai ressentie.
Elle va subir des évènements difficiles dans ce tome et son petit coeur va être malmené, mais
elle ne se démonte pas et est sûrement l'une des plus courageuses sur les 3. Ensuite, Neeve,
elle est drôle, pétillante et j'ai beaucoup aimé sa personnalité. Les trois femmes se complètent
à merveille avec leurs caractères opposés et en même temps pas tant que ça. Enfin, chez les
sorciers, on découvre Lennox, c'est un personnage intrigant qui cache des choses et j'ai hâte
de savoir ce que c'est. On rencontre aussi les loups. Les cousins Tyler et Perry, ces deux-là
m'ont fait vraiment rire. Ils sont hyper attachants. Puis, Robin, j'ai adoré cet homme, il est
dans une situation difficile lorsque l'on arrive chez les loups, mais il ne se démonte pas et
prend ses responsabilités. Il est doux et attentionné, je l'ai vraiment adoré. On rencontre
également Karl, l'alpha. Au départ, j'ai eu du mal à le cerner, car il fait vraiment le mâle en
puissance et il est désagréable, mais on va vite se rendre compte qu'un petit coeur bat au fond
de lui. Pour finir, chez les loups on découvre Popeye, un personnage pour qui j'ai eu un petit
coup de coeur, il est loin d'être bête et cache bien son jeu. Il est vraiment attachant.

La plume : J'ai vraiment adoré les plumes des autrices. Cela a beau être un 6 mains, on ne le
ressent jamais. C'est fluide, léger, drôle et agréable. Elles se mélangent à merveille et j'ai su
qui avait écrit quel personnage parce que je les connais un peu, mais si on a un regard neutre,
c'est impossible de voir la différence d'écriture. Elles ont construit une histoire originale et
elles ont vraiment bien fait de collaborer, car ça fait des étincelles.

En résumé, c'est un beau coup de coeur. Des personnages touchants et attachants, un univers
original, des plumes génialissimes. Je ne sais pas quoi vous dire de plus à part de foncer vers
ce roman qui vous plaira autant qu'à moi je l'espère. J'attends avec impatience de lire la suite.

Nous voilà dans la petite ville de Fallen Creek où vivent trois espèces surnaturelles, qui ne se côtoient absolument pas. Les loups - les sorcières - les vampires. Leurs règles : on ne se mélange pas, on ne trahit pas, on ne se montre pas.
Celles-ci sont primordiales, et qui les enfreint risque de graves sanctions.
Nous faisons la connaissance de trois amies sorcières, inséparables, Neeve, Sixtine et Elinor. Lors d'une soirée un peu arrosée, elles vont se retrouver dans une situation dangereuse qui les pousse à fuir. Et quoi de mieux que de se cacher parmi les loups pour qu'on ne les retrouve pas.
On aime ce trio d'amies, qui sont en permanence à la limite du respectable, 2/3 fofolles et ⅓ sérieuses, mais surtout que rien ne peut séparer. Avec des caractères totalement différents, elles se complètent, tout les oppose, mais l'amitié les lie à jamais.
Par contre, c'est dans les pires situations que les vrais visages apparaissent, et j'ai été, quelques fois, un peu dérangé par leurs attitudes.
Leur arrivée rocambolesque chez les loups va faire énormément de vagues et créer beaucoup de remous, jusqu'à faire basculer leurs certitudes et leurs a priori.
J'ai apprécié cette lecture, même si par moments j'ai senti quelques longueurs, ça ne m'a pas empêché de terminer rapidement mon livre.
Les changements de personnages à chaque chapitre maintiennent le suspens, et poussent à avancer dans l'histoire pour en savoir plus.
Une histoire très prenante avec une pointe d'humour, où romance et action sont au RDV, quelques scènes de sexes pour pimenter le tout, et un suspens qui nous fait tourner les pages sans s'arrêter, on finit ce livre avec un goût de trop peu, et énormément de questions sans réponses.
Le tome 2 est déjà prêt à être lu.
Je rentre ce roman dans le Challenge Cocooning dans la catégorie Boisson Chaude et je valide l'item Latte Macchiato : un tome issu d'une saga.

Un roman écrit à six mains, un roman fantasy avec des sorcières, des loups et des vampires. de l'action et de la romance. Avez-vous vraiment besoin de plus pour découvrir ce titre ? Ça tombe bien, j'ai plein de choses à dire.

Neeve, Elinor et Sixtine sont des sorcières fortes et liées par amitié. Un soir de beuverie, elles seront témoins d'un accident qui basculera leurs vies. Elles doivent se cacher pour rester en vie, mais à quel prix ?

Ouvrir ce titre c'est basculer dans un univers où existent sorcier, loup et vampire. Mais des lois existent et la première nous est présentée : on ne se mélange pas. Pas d'amitié, pas de relation, pas d'amour. Une guerre a laissé des séquelles et ont encore des conséquences de nos jours. Mais est-ce bien raisonnable ? À fonctionner ainsi, chaque espèce se connaisse-t-il ?

Un univers riche, bien développé et intrigant. Nous sommes embarqués dans cette aventure dès le début. Les quelques bribes d'information sur le passé, les lois et les clans sont placés ici et là et pourtant tout coule de source. Rien n'est placé au hasard, c'est prenant, addictif et jamais nous ne sommes perdus.

Maintenant parlons personnages. Pour éviter les spoilers, je vais rester dans mes sentiments pour eux principalement, mais je vous les présente en quelques mots. Si vous voulez garder toutes surprises comme moi, je vous conseille néanmoins de vous stopper maintenant.

Neeve est une sorcière rousse avec des affinités avec la nature. Une forte tête qui aime les hommes et ne se prend pas la tête. Elle a un passé commun avec quelqu'un d'important, mais surtout une grosse zone d'ombre concernant celui-ci. Et clairement ma curiosité est titillée.

Pour autant, c'est celle avec qui j'ai pour l'instant le moins d'affinité. Peut-être à cause de sa relation vis-à-vis de la sexualité. Peut-être pour son côté sans prise de tête que j'ai quelques fois assimilée à de l'égoïsme. Mais elle reste intrigante et j'ai hâte de découvrir tous ses secrets.

Sixtine est une sorcière à la chevelure noire comme son affinité avec les ombres. Avocate le jour, elle a le sens de la justice dans le sang et cela peut lui apporter des ennuis. Tête forte, pas sa langue dans sa poche. Une héroïne badasse comme on aime.

Je dirais que c'est celle qui est le plus en retrait dans ce tome. Je n'ai pas tellement d'avis sur elle pour l'instant. J'aime son caractère et son dévouement, mais je pense qu'elle peut nous dévoiler encore beaucoup de choses.

Elinor est une sorcière qui tire ses affinités de la lune d'où sa chevelure très claire. Une jeune femme perdue, en pleine dépression, sans confiance en elle. Elle ne trouve pas sa place et succombe aux addictions.

J'ai beaucoup accroché avec elle. Même si sa dépression n'a pas dévoilé toutes les causes, son caractère fait plutôt écho au mien et j'ai aimé chacune de ses prises de paroles et ses actions. Je me demande ce qu'elle nous réserve par la suite.

Bien sûr, elles ne sont pas seules. Si leurs familles sont puissantes, elles sont sur l'arrière de la scène donc pour l'instant c'est impossible d'avoir un avis sur eux. Un sorcier a une forte présente : Lennox. Un être mystérieux par son passé commun et ses actions. J'ai tellement d'idées en tête avec ce personnage et j'ai hâte de savoir où il va nous emmener. Mais parlons surtout des membres du clan où vont se cacher nos héroïnes. Mais non, je ne vous dirais pas l'espèce.

Karl dans un premier temps. Commençons par le chef. Un homme très antipathique qui finalement a su me toucher. Son clan est différent de ce que j'ai pu déjà lire donc certains points me donnent envie de le détester, mais ses agissements avec une certaine sorcière ont surtout conquis mon coeur.

Robin, notre ange gardien. Sa place au sein du clan est compliquée. Et même si notre côté humain a de la peine, j'ai du mal à comprendre mes émotions vis-à-vis de lui. Que va-t-il nous réserver maintenant que sa vie a pris un autre tournant.

Les cousins Tyler et Perry. Oui, les ménages ne sont pas de ma cam. Mais ça se mélange bien, et ils sont si solaires qu'on ne peut que craquer. D'autres nous réservent des surprises comme Popeye ! Et je sens qu'on n'est pas préparé !

L'intrigue se lance dès le premier chapitre. Ça devient très rapidement addictif puisque j'ai lu ce roman en seulement trois heures. Et même si on a une impression de rapidité, les auteurs montrent qu'elles ont plus d'un tour dans leurs sacs ! Un premier tome qui lance principalement un univers, un ensemble de personnages pour ensuite lancer le début d'une problématique !

Et que dire de l'épilogue ? Un autre clan, un autre lien, mais avec qui ? Pour quelles conséquences ? Les auteures savent lancer le mystère et donner envie de poursuivre l'aventure et je serais de l'aventure.

Une belle découverte pour ce mois de Novembre. Des plumes à suivre, je vais de ce pas aller me renseigner sur la bibliographie de chacune. Elles gèrent leurs domaines à la perfection et j'ai très envie de les découvrir en solitaire !

Alors vous l'aurez compris, je vous implore de ne pas passer votre chemin. Une pépite à découvrir pour les amateurs de Urban fantasy et de romance paranormale. Vous ne le regretterez pas ! Parole de scout !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..

Un coup de coeur ❤️

Article 1 on ne se mélange pas
Article 2 on ne trahit pas
Article 3 on ne se montre pas

Encore une fois whaou! C'est le mot qui me vient quand j'ai fini ce livre!
Je connaissais l'univers de Laurence avec Native ♥️ et Bloody Black Pearl. Et faut dire que j'adore, et j'ai découvert également Émilie et Sienna et faut dire que le trio s'harmonise bien!

J'ai vraiment était embarqué dans l'univers décalé des sorcières et loups... hâte de rencontrer les vampires 😍
L'histoire est originale, toujours en actions, bien construite.
Les personnages sont super bien travaillés.
Je ne me suis absolument pas ennuyée au contraire! Et depuis j'aime bien les loups 😍😍

Elinor, Neeve & Sixtine se retrouvent à se mette en sécurité après quelques petits soucis qui leurs compliquent la vie ... Faut dire que réussir à échapper à une tentative de meurtre... Elles ont besoin de se cacher afin de se protéger et pourquoi pas auprès de la meute de loups Greystorm ? et faut dire quelle meute!

Leur aventure commune et pour chacune d'entre elles sont superbement animées.
Trois personnages que j'apprécie beaucoup. Toutes différentes mais qui se complètent totalement.

Petit coup de coeur pour Elinor qui une fois arrivée dans la meute est plus vivante ♥️ et sa relation avec l'alpha de la meute : Karl faut dire que j'aime beaucoup ces deux êtres. Une belle connexion et union entre eux.

Neeve, plus libre plus libérée profite de son temps pour s'adonner aux plaisirs de la vie avec les cousins Tyler & Perry (en même temps les habits sont secondaires 🤣🤣)

Et sans oublier Sixtine et Robin leur relation évolue dans l'histoire pas forcément facile mais tellement belle et bienveillante, ils ont réussis à ne pas se fixer des barrières malgré les règles strictes... J'espère que ça va aller pour eux.

Bon maintenant la question du jour... A quand la suite???

Merci de m'avoir permis de lire cette petite pépite, j'ai adoré ❤️❤️❤️

#laurencechevallier #siennapratt #emiliechevallier #loups #sorcières #vampires #witchwolf
#unepépite #livres #books #servicepresse
Un roman dans lequel nous allons suivre trois sorcières qui vont être témoin d'un accident un soir en rentrant chez elle. A partir de ce drame, tout va basculer pour elles et nous allons suivre leur petit perible ..

Si je devais faire court, je dirais que j'ai adoré !

Qu'est ce que j'ai adoré ? Pas mal de chose, déjà l'univers très bien posé et très intéressant, je me suis senti tout de suite imprégné et quoi de mieux pour profiter pleinement de sa lecture.

Ensuite, les personnages et oui ces trois sorcières sont unique et elles ont chacune un petit quelque-chose qui m'a bien plu, je ne pourrais pas en choisir une (au moins pas de préférence !).

Neuve, Elinor et Sixtine sont trois sorcières et trois meilleures amies, elles ont toujours ensemble, mais on chacune leur trait de caractère, chacune leur petits soucis, leur métier..

J'ai beaucoup aimé découvrir l'univers des loups, ainsi que les personnages qui constituent cette meute. On ressent bien le pouvoir de l'alfa et leur façon de vivre est bien travaillé.

J'ai beaucoup aimé le fait que l'on change de personnages à chaque chapitre, et c'est de cette façon que l'on voit que le six mains est parfaitement maîtrisé !

Et cette fin, qui nous laisse sur un trop peu, car une fois arrivé à la dernière page, on voudrait qu'il y en ait encore.

"S'il y a bien un endroit au monde où la magie est puissante, c'est à Fallen Creek.
Les descendants des plus puissants sorciers y demeurent.
Les loups y pullulent.
Les vampires s'y terrent.
Trois races d'êtres magiques ou maléfiques.
Trois races qui n'ont pas le droit de se mélanger.
Trois races qui arpentent les rues de cette petite ville de Caroline du Nord, à l'abri du regard des humains.
Point de démons, puisque le mal s'affranchit des races.
Chacune de ces créatures saigne.
Aime.
Déteste.
Ou répond à l'instinct que lui dicte sa nature.
Alors si vous tournez ces pages, préparez-vous à entrer dans un univers obscur.
Un univers gouverné par des règles impitoyables.
Un univers où de strictes coutumes régissent des siècles d'existence"

Mais force est de constater que quand Neeve fait quelque chose, elle ne le fait jamais à moitié. Elle le fait plutôt en double, en fait.

Neeve est en pleine partie de jambes en l’air, et j’ai clairement du mal à compter le nombre de jambes en présence. Six, me souffle ma petite voix, toujours là pour rendre service.
Je me sens fort, prêt à tout, à ma place. Oui. Elinor est ma place, ma forteresse, celle qui me mettra à l'abri des doutes et m'aidera à surmonter toutes les difficultés, je le sais, j'en suis sûr.
Parce que tu es celle que mon cœur et mon loup ont choisie, Sixt. Il n’y a plus aucun retour en arrière possible me concernant. J’irai jusqu’au bout, quelle que soit ta nature véritable.
« Profite petite hirondelle.
Bientôt mes crocs se planteront dans ton cou.
Dis au revoir à tes amies, petit oiseau.
Il en sera bientôt fini de ta relation avec les loups. »
Article 1 : On ne se mélange pas, sous peine de mort.
Article 2 : On ne trahit pas, sous peine de mort Article 3 : On ne se montre pas, sous peine de mort