Critique de Joyli

Trois sorcières, trois copines, trois pouvoirs différents, Elinor, Sixtine et Neeve. Leurs caractères s'opposent mais se complètent. Nos trois héroïnes vont devoir se cacher chez leurs ennemis les loups et mentir sur leur véritable nature , malgré la règle stricte de "ne pas se mélanger".

Je suis incapable de dire laquelle des trois sorcières j'ai préféré, j'ai trouvé qu'elles étaient bien travaillées, avec leurs qualités et leurs défauts. Il y avait des moments où je trouvais certaines de leurs décisions stupides, mais ça ne m'a pas dérangé puisque je trouvais que ça les rendait que davantage "réelles".

J'ai beaucoup aimé retrouver l'univers de l'urban fantasy / bit lit qui est un genre qui me plaît. Petite déception pour le fait que les romances vont très vite, je ne m'attendais pas à ce qu'elles trouvent toutes chaussures à leurs pieds...

Côté chapitres, on varie entre les différents points de vues de nos personnages, ce qui ajoute un agréable suspense et nous permet d'apprendre à mieux les connaître. Impossible de savoir qui a écrit quel personnage tant les plumes des 3 autrices s'assemblent parfaitement.

J'ai hâte de découvrir la suite de cette trilogie (que j'ai déjà commandé).