Critique de Lesaventuresdelea

L'histoire : Il va être très dur de vous parler de l'histoire de ce tome 3 sans vous spoiler. En effet, à la fin du tome 2, des évènements ont chamboulé la vie de nos personnages et cette suite reprend là où on les avait quittés. Après s'être mélangés avec les loups dans le premier opus, les vampires s'en sont mêlés dans le second. Mais vous savez les vampires qui brillent ? Et bah oubliez ça tout de suite ! Là, on est sur des vrais méchants assoiffés de sang qui vont venir fracasser la vie de nos héroïnes. Comment vous dire que la rencontre entre ces trois races va faire des étincelles. Eh oui, une guerre se prépare et personne n'en ressortira indemne. Ce tome a été riche en émotions. du début à la fin, la tension monte de plus en plus pour nous exploser en pleine figure. Comme pour les 2 premiers, c'est un énorme coup de coeur. L'univers est vraiment atypique et c'est ça qui m'a plu. Les autrices ont décidé de casser tous les codes et d'écrire ce qu'elles avaient envie et c'est ce qui est génial avec l'autoédition.

Les personnages : Tout d'abord, Neeve. Je commence volontairement par elle, car durant toute la trilogie, elle est restée mon personnage féminin préféré. Elle est loufoque et en même temps son comportement cache tellement de blessures. Elle m'a énormément touché. Lennox, lui, est un sorcier et il est mon héros masculin préféré. Tout comme Neeve, il a des blessures enfouies, des regrets qui le rongent et il est profondément attendrissant. Ensuite, on retrouve Elinor, qui fait partie du trio d'enfer. Elle aussi je l'ai adoré. Elle évolue énormément pendant toute la saga et j'ai aimé la voir changer. Elle partait également de loin avec un passif difficile. Pour conclure ce trio de choc, on a Sixtine. Tout comme ses deux copines, elle va changer et évoluer. J'ai aimé sa personnalité et ce tome 3 a montré encore une fois que le lien amical qui les unit reste plus fort que tout. On suit aussi Karl, un loup. C'est un personnage qui change notamment au contact de sa compagne et devient de moins en moins un « homme de Cro-Magnon ». En effet, au début, il était un peu trop l'archétype du loup possessif, mais il a aussi grandi et appris. Enfin, Drake, que dire sur lui ? C'est assez dur de savoir quoi penser de lui. Il est là, sans lui l'histoire n'aurait aucun sens et en même temps on ne peut que le détester pour tous les acteurs horribles qu'il a commis.

Les plumes : Comme pour toute la saga, j'ai adoré la plume des autrices. Elles se mélangent à merveille (comme leurs héroïnes ah ah) et on ne voit même pas les variations de style. C'est vraiment bluffant, car sans les connaître, il est difficile de savoir quelle autrice a écrit quoi. Bien évidemment, je ne peux que vous conseiller d'aller lire leurs romans si ce n'est pas déjà fait, car qu'elles écrivent ensemble ou séparément leurs plumes sont incroyables. À quand un nouveau récit toutes les 3 ?

En résumé, c'est un gros coup de coeur pour ce tome, mais surtout pour toute la saga. L'univers est singulier et bien construit, les personnages sont poignants et attachants et les plumes sont belles et agréables. Foncez vers cette saga, mais faites attention, une fois dedans, vous ne pourrez plus en sortir !