Critique de Strega

Tout va de mal en pis pour notre trio de sorcières. Elinor et Sixtine s'opposent ouvertement dans ce qui promet d'être le début d'une guerre et même l'identité ainsi que les motivations de leur ennemi enfin sorti de l'ombre ne semblent pouvoir les rassembler sous une même bannière. le conflit entre les trois races magiques est inévitable, mais qui vaincra ? Et, surtout, nos trois sorcières parviendront-elles à sauver le lien qui les unis malgré leurs différentes allégeances ?
Le précédent tome se terminait sur un cliffhanger de folie, me faisant craindre pour la vie de mes deux personnages favoris. J'avais hâte d'écouter la suite et je n'ai pas été déçue. Ce dernier volume est empli d'action, de retournements de situation et de révélations. Toujours tiraillée entre ses deux meilleures amies, Neeve tente de faire le lien, néanmoins elle doit aussi penser à elle pour une fois. Cela inclut d'enfin mettre au clair ses sentiments, mais aussi une réflexion sur sa nature et ses choix de vie. Choisir entre ses amies pourrait équivaloir à choisir sa propre destinée.
Elinor, quant à elle, est toujours une petite saloperie. J'ai beaucoup de mal avec ce personnage et malgré son évolution drastique et tout ce qui devrait m'enjoindre à l'apprécier, je n'arrive à voir que sa mesquinerie. Elle est d'une hypocrisie crasse. Son compagnon n'aide pas, il est tout aussi exaspérant.
En revanche, j'ai adoré Sixtine dans ce tome. On comprend un peu mieux son attitude. Elle est sans cesse tiraillée entre sa nature de vampire, exacerbée par Drake, et son ancienne vie grâce au lien qu'elle essaie désespérément de maintenir avec ses amies. Je me suis demandé tout du long quelle part d'elle l'emporterait et j'ai beaucoup aimé la profondeur de son personnage.
Avec Sixtine, Nancy est l'autre bonne surprise de ce tome. Cette petite vampire désinvolte apporte un indéniable plus à l'histoire et aurait mérité qu'on s'attarde encore davantage sur son histoire.
L'alternance des points de vue permet de profiter pleinement de l'histoire et des personnages. J'admets avoir un faible pour ce type de narration, même si on apprécie forcément certains personnages plus que d'autres.
Ce dernier tome clôt parfaitement la trilogie, avec une fin douce-amère et néanmoins satisfaisante. J'ai passé un excellent moment avec ces romans et je relirai probablement ces trois autrices.
Lien : https://livropathe.blogspot...