Critique de Plume_de_laine

« Par-delà les apparences » Folco Chevallier.

Que d'émotions ! Je fus complètement subjuguée par cette histoire. On ne peut faire autrement. L'auteur nous entraîne dès les premières lignes dans l'histoire et au fur et à mesure que les mots s'enchaînent et que les pages se tournent, nous nous attachons aux personnages et nous ne pouvons plus décrocher de ce roman.

Je suis une nouvelle fois ravie par ma lecture. Les émotions se sont bousculées en moi, et c'est selon moi une chose vraiment importante lors d'une lecture. Si l'auteur arrive à toucher le lecteur, il a alors tout gagné. Les émotions sont fondamentales lors d'une lecture. Cela permet entre autre de garder le lecteur du début à la fin de l'histoire, de pouvoir le transporter et lui faire ressentir ce que peuvent ressentir les personnages. C'est quelque chose qui doit être présent dans chaque roman.

Les personnages sont attachants. Je me suis rapidement attachée à Laura et Léopold. Ils ont vraiment ce petit quelque chose, il nous touche par leurs personnalités.
Les descriptions des lieux et des personnages font que nous avons cette sensation de nous trouver à l'intérieur du roman avec eux. Nous avons l'impression d'errer dans cette histoire nous aussi. Là encore, double point pour l'auteur. Les descriptions nous transportent directement dans l'histoire au plus près de tout. C'est aussi ce qui fait qu'il nous ait difficile de décrocher de cette histoire.

La plume de l'auteur est douce, bourré d'émotions et j'adore ça. Je suis fan. Une bouffée d'air pure cette plume si douce, si légère. de belles citations dans ce roman. L'histoire est bien trouvée.

Sincèrement, pour tout ceux qui n'ont jamais lu cette auteur, je vous conseil. Découvrez donc cet auteur ainsi que son univers et ses écrits. C'est vraiment une très belle découverte pour moi, et j'ai hâte de pouvoir découvrir à nouveaux ses prochains écrits. Deux livres lus et deux livres que j'ai adorée, alors n'hésitez plus et foncer.