Critique de Lesaventuresdelea

L'histoire : Nous suivons 3 sorcières et amies en chapitres alternés. Elinor, dépressive, Neeve
addict au sexe et Sixtine, avocate. Elles sont inséparables. Cependant, un jour, elles vont
découvrir un corps et leur vie va être chamboulée. En effet, elles vont être menacées de mort
et de voir trouver une ruse pour pouvoir échapper à leur ravisseur. Leur plan est simple : aller
se cacher chez les loups. Mais à Fallen Creek, on ne déroge pas aux règles. Article 1 : On ne
se mélange pas. Article 2 : On ne trahit pas. Article 3 : On ne se montre pas. J'ai eu un
énorme coup de coeur pour cette histoire. C'est original et bien construit. L'univers regorge de
surprise et j'ai hâte de voir ce que la suite va donner.

Les personnages : Premièrement Elinor, c'est probablement celle qui a le plus évolué, selon
moi, dans ce premier tome. Elle est dépressive et en même temps elle a une force incroyable.
J'ai aimé apprendre à la connaître et j'ai hâte de voir son évolution dans le tome 2.
Puis, Sixtine, l'avocate. Elle est plus douce, en tout cas, c'est comme cela que je l'ai ressentie.
Elle va subir des évènements difficiles dans ce tome et son petit coeur va être malmené, mais
elle ne se démonte pas et est sûrement l'une des plus courageuses sur les 3. Ensuite, Neeve,
elle est drôle, pétillante et j'ai beaucoup aimé sa personnalité. Les trois femmes se complètent
à merveille avec leurs caractères opposés et en même temps pas tant que ça. Enfin, chez les
sorciers, on découvre Lennox, c'est un personnage intrigant qui cache des choses et j'ai hâte
de savoir ce que c'est. On rencontre aussi les loups. Les cousins Tyler et Perry, ces deux-là
m'ont fait vraiment rire. Ils sont hyper attachants. Puis, Robin, j'ai adoré cet homme, il est
dans une situation difficile lorsque l'on arrive chez les loups, mais il ne se démonte pas et
prend ses responsabilités. Il est doux et attentionné, je l'ai vraiment adoré. On rencontre
également Karl, l'alpha. Au départ, j'ai eu du mal à le cerner, car il fait vraiment le mâle en
puissance et il est désagréable, mais on va vite se rendre compte qu'un petit coeur bat au fond
de lui. Pour finir, chez les loups on découvre Popeye, un personnage pour qui j'ai eu un petit
coup de coeur, il est loin d'être bête et cache bien son jeu. Il est vraiment attachant.

La plume : J'ai vraiment adoré les plumes des autrices. Cela a beau être un 6 mains, on ne le
ressent jamais. C'est fluide, léger, drôle et agréable. Elles se mélangent à merveille et j'ai su
qui avait écrit quel personnage parce que je les connais un peu, mais si on a un regard neutre,
c'est impossible de voir la différence d'écriture. Elles ont construit une histoire originale et
elles ont vraiment bien fait de collaborer, car ça fait des étincelles.

En résumé, c'est un beau coup de coeur. Des personnages touchants et attachants, un univers
original, des plumes génialissimes. Je ne sais pas quoi vous dire de plus à part de foncer vers
ce roman qui vous plaira autant qu'à moi je l'espère. J'attends avec impatience de lire la suite.