Critique de Octopuslivresque

Alors la.. Plus chamboulée, ça va être dure.

Que dire ? Je ne sais même pas. J'ai l'impression que c'était trop rapide et en même temps plus calme que le tome 2. Mais tellement plus cruelle en même temps. Je vais avoir du mal à m'en remettre.

J'ai eu les larmes aux yeux. J'ai refermé le livre pour souffler avant d'y retourner..

À la fin du tome 2, je me suis demandé comment les autrices allées s'en sortir. Et elles ont réussi. Tellement réussit.. Cette fin est inéluctable. Cohérente. Compréhensible. MAIS J'AURAIS VOULU QUE ÇA SE PASSE AUTREMENT 😭 et en même temps ça n'est pas possible..

Sachez que j'ai ressenti de la joie en même temps que de la tristesse. Que j'ai eu peur, tellement peur et en même temps j'etais pleine d'espoir, mais aussi de résignation.. Et la colère, c'est mêlé à l'amour.. Holala si vous saviez. Comment voulez-vous que mon coeur s'en remette ? Et comment voulez vous que je résiste au besoin de continuer à lire ces 3 autrices ?

Je finirais en disant que se lire n'est pas violent à l'extrême. Mais il est dur à vivre. Dur à quitter. Dur à accepter. Dur mais tellement vivant. La vie gagne, la nature reprend ses droits et le changement touche tout le monde.. 😣

Mention spéciale à Drake. Je dirais bien que c'est mon bibou de l'histoire, mais on ne va pas se mentir, ce surnom ne lui va pas du tout 😂 j'ai aimé ce perso dans le tome 2.. Puis je l'ai haïe. Mais finalement, je ne sais pas. Si je le déteste forcément, mais c'est complexe, il est complexe ! Indéfinissable. Il ne me manquera pas et pourtant, j'ai envie de le revoir. Vraiment, cette trilogie m'aura fait devenir quelque peu instable 🤪😵