Citations sur Tout ce qui est arrivé d'extraordinaire à Hector (4)

Mon ami Elliot et moi, dix ans, nous sommes les héros de notre vie, et personne ne nous prendra notre place. Elliot le dit et je le crois. Certains aiment prendre en main la vie des autres pour se sentir supérieurs et utiles, mais personne ne parviendra à prendre la nôtre. Notre vie, c'est nous qui la dirigeons.
Parfois, on se demande dans la vie pourquoi on réagit de telle ou telle manière, mais on ne se rend pas compte qu'on est simplement influencé par ceux qui se trouvent au-dessus de nous dans l'arbre généalogique.
Pourquoi Ludivine passe-t-elle son temps avec cette fille? D'accord, Bashia peut parfois être sympathique, mais autant je pourrais être ami avec un morceau de carton ou un sac en plastique, autant, avec elle, jamais. Elle a des antécédents sérieux dans sa famille, son cousin est meurtrier, il a avalé des poissons rouges vivants. Je me méfie.
"Je suis piégé. Mes oreilles bourdonnent comme le tambour d'une machine à laver. Je sens en moi le vide intersidéral qui enveloppe Jack et son vaisseau dans Galaxie 2071. C'est glacial. Pourquoi suis-je toujours interrogé lorsque je ne connais pas la réponse? Soit je suis maudit, soit mon destin est pourri."