AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ellexa


Auteur découvert à un salon du Polar et... Pas déçue !

Plongée dans le Lyon inconnu de la plupart de ses habitants. Religion, franc-maçonnerie, fanatisme, lieux secrets...
Lisa enquête sur une disparition un peu étrange : un homme a été kidnappé dans sa maison qui est une véritable forteresse. Pas de signes d'effraction et pas de suspect en vue. Qui voudrait s'en prendre à un grand des laboratoires ?
Un doigt est retrouvé sur les lieux, suivi peu de temps après par d'autres.
Ça ressemble fort à une vengeance... Aidée par de nombreux personnages intéressants, l'équipe de policier remonte doucement la piste tout en faisant face à une autre fléau des grandes villes : le proxénétisme et trafics en tous genres.

Les plus : on nous fait voyager à travers la belle ville de Lyon, on découvre l'histoire de certains lieux mais aussi on a l'occasion de "visiter" les catacombes tout en restant tranquillement assis dans le canapé (les odeurs, l'humidité, l'obscurité... Tout est magnifiquement décrit !). On apprend aussi beaucoup sur les francs-maçons et la religion en général. Un cours d'histoire dans un polar, donc. Les personnages sont eux aussi très travaillés, certains plus que d'autres mais le résultat fonctionne. Ils ont l'air vrais. de la fliquette qui veut faire ses preuves bien qu'elle soit arrivée haut, en passant par le flic ronchon qui cache ses émotions, la scientifique qui cache bien son jeu, jusqu'au juge qui devient attachant.

Les moins : le mélange de phrases longues perdues au milieu de phrases très courtes. Ça hache un peu la lecture, je trouve. La fin est aussi un peu prévisible, si on sait où regarder on trouve l'auteur des malheurs de ce pauvre homme sans trop de difficultés. Pas de grosse surprise à la fin pour moi, dommage.

À lire si vous êtes curieux de découvrir Lyon et ses secrets !
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}