AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Bibliotekana


Qui ne s'est jamais demandé ce qui se passait une fois qu'on venait de mourir ? Éric Chevillard propose de nous le raconter à travers le personnage d'Albert Moindre. Il vient de succomber d'un accident de voiture et s'étonne d'avoir encore une conscience dans l'au-delà… Il se met à raconter ce qu'il voit et ce qu'il « vit »….
Une fois le livre refermé, un sentiment mitigé m'habite. Je suis déçue, je m'attendais à une fin différente (promis je ne vais rien spoiler), à une vraie plongée dans un « ailleurs ». Mais hélas, ma soif d'imagination est restée inassouvie. Je n'ai pas été assez embarquée dans l'histoire de l'auteur, même si au début c'est assez tentant et l'oeil est relativement neuf. Mais de fil en aiguille, c'est trop… comment dire… plat.
Malgré tout quelques surprises, un récit éloigné des clichés (paradis = anges blancs ; enfer = flammes avec des diablotins cornus à queue) qui tente de nous montrer qu'on existe dans l'au-delà débarrassé de son enveloppe charnelle (pour ne citer que ça). Des moments drôles, un style assez soutenu mais il a manqué l'étincelle.

Difficile d'être plus prolixe sur ce livre dans dévoiler l'intrigue et ses ficelles.
Lisez-le ! Après tout, tout le monde est concerné par la mort alors autant essayer d'imaginer ce qui pourrait advenir après le trépas !
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}