Critique de natn

Quelle excellente collection que ces « nuits au musée » ! là encore, je me suis régalée avec cet écrivain que je ne connaissais pas mais que je vais lire bien sûr.
Pour lui, l'objet de sa nuit blanche est la galerie de l'évolution à Paris. Pourquoi empailler les animaux et pas les humains ? ben oui, hein ? C'est sarcastique, drôle, grinçant, érudit, très bien écrit et l'on se sent petit face à l'état du monde que l'on est en train de condamner. Constat sans appel de notre triste nature d'Homme, la désespérance des massacres faits en toute bonne conscience, des pages dramatiquement drôles sur la corne de rhinocéros, bref, un vrai plaisir de lecture et pourtant, je vous cite la dernière phrase qui résume bien la pensée de l'auteur et la mienne d'ailleurs « il y a un homme aussi, le seul homme de l'équipe, qui passe la serpillière en reculant, comme pour effacer ses traces. Ce qui est effectivement la meilleure chose à faire ».
Je vous recommande vraiment ce texte court et percutant.