Critique de Ninis47

Ma fille a 6 ans, elle est rentrée en CP en septembre. Elle a beaucoup aimé ce livre. Déjà l'objet en lui même, ce petit format, la couverture souple mais plastifiée, une couverture assez marrante mais intrigante. L'histoire est sympa, les pages illustrées et les phrases pas trop longues donc l'enfant prend plaisir à essayer de lire tout seul sans se décourager. le petit quiz a la fin permet de tester la compréhension de l'histoire, ce qui est toujours un bon rappel. La seule chose que j'ai noté est certains mots pas évidents pour un début de CP pour les enfants qui apprennent vraiment juste à lire (Comme plaignent, impossible, farfadets, bâillements,...) Mais ce n'est vraiment qu'un détail, quand ma fille n'arrivait pas à déchiffrer le mot ou à le comprendre elle me demandait tout simplement!! Un petit livre sympa, amusant que les débutants en lecture prendront plaisir à feuilleter! Une collection de premières lectures à mettre entre toutes les petites mains!