Critique de Domie31

Ce premier tome fait parti d'un ensemble de 4 livres. Sans spoiler le futur lecteur, un écrivain se retrouve au coeur d'un de ses romans au détour d'une beuverie. Il sera emporté par sa propre histoire afin d'aider les protagonistes à se dépêtrer de problèmes pour leur société.

J'avoue ne pas être fan de ce genre de littérature. Cependant, j'ai osé sortir de mon cadre habituel pour tenter l'aventure. J'aurais pu le faire avec des livres bien connus et renommés, mais j'ai préféré me plonger dans l'univers de cette autrice éditée chez Librinova.

La lecture m'a été un peu difficile, non pas seulement par rapport à l'univers fantasy, mais aussi par la plume de l'autrice qui m'a un peu dérangée. J'ai eu du mal à comprendre le début du livre par des descriptions floues et un vocabulaire pas toujours approprié. Pourtant, j'ai poursuivi dans le souci du concours que j'organisais.

L'histoire est finalement pas trop mal et se tient. le thème de l'écrivain plongé dans sa propre histoire est somme toute classique mais fonctionne bien. Les lecteurs du genre fantasy ne seront probablement pas déçus par ce roman qui respecte les codes du genre et j'espère qu'ils s'y intéresseront.