Critique de ChuckMorisse

Catwoman : Lonely City
• Comics
Cliff Chiang

Batman n'est plus, il a perdu la vie dans un évènement connu sous le nom de la Nuit du Fou. Jugée comme étant coupable du meurtre de l'homme chauve souris que l'on sait désormais être Bruce Wayne, Catwoman aka Selina Kyle s'est retrouvée en prison.
Et c'est cette dernière que nous allons suivre à sa sortie de prison justement. Dix ans ont passé, si Catwoman n'est plus toute jeune et n'a plus son agilité d'antan, elle compte bien faire payer ceux qui sont vraiment responsable de la mort de celui qu'elle aimait.
Mais comment faire dans une Gotham où les justiciers masqués sont désormais interdit ?

Cliff Chiang nous livre le Dark Knight Returns de Catwoman, un Old Woman Catwoman... les récits mettant en scène des personnages vieillissants étant désormais monnaie courante, ils ne sont pas forcément tous aussi bons les uns que les autres. Mais ce Lonely City, qu'est-ce qu'il vaut ?
Et bien je suis assez mitigé.
Ah bon mitigé ? Mais alors pourquoi un 4/5 ? 4/5 c'est mitigé ?
En effet, si j'ai mis une bonne note à ce récit, c'est qu'il m'a fait passé un bon moment. Néanmoins, si je dis que je suis mitigé, c'est qu'il aurait pu me faire passer un excellent moment.
Que ce soit avec son scénario ou son dessin (sauf pour Killer Croc), Cliff Chiang m'avait accroché et je prenais beaucoup de plaisir dans ma lecture, malheureusement, pour moi, le dernier chapitre du récit est en deçà du reste et fait un peu retomber le soufflé, ce qui fait basculer ce comics d'un excellent récit à un bon récit.
Mais bon... sans rancune Cliff, 4/5 c'est très bien quand même.