Critique de Noctenbule

Ce nouveau tome s'était fait attendre. Les trois précédents, je les ai dévoré d'une traite. Pourtant, j'ai trouvé ce récit moins palpitant alors qu'il y avait tous les éléments pour plaire. Peut-être que la place pour l'affrontement entre deux entités du futur prenait trop de place. Même si je sais que cela reste au coeur des aventures dans le voyage dans le temps. J'apprécie toujours autant cette solidarité entre les filles qui sont fortes et courageuses. Face à l'adversité, elles ne baissent pas les bras et se soutiennent. La situation est un peu tendue quand KJ avoue son homosexualité. Cela dérange un peu les autres, n'oublions pas elles viennent des années 80. Je ne doute pas qu'au final cela ne changera rien à leur lien. A chaque époque de singuliers problèmes à gérer avec des gens qui veulent toujours les tuer. de ce fait, on ne s'ennuie jamais et les pages se tournent assez vite. En plus, le scénario est écrit au petit oignon tout comme le dessin et la mise en couleur. La fin s'ouvre sur une époque qui n'est pas sans évoquer des images de science-fiction. Mais à quelle époque sont-elles ? Je ne sais pas mais j'ai hâte de le savoir. Maintenant, il me reste à attendre le début de l'année 2019.