Critique de UntitledMag

Fanny et Sarah ne se connaissent pas, et pourtant Fanny lui écrit et l'accompagne pendant ces sept jours qui changent tout dans la vie de la jeune femme. le sel de tes yeux est le roman qu'on aurait tou.te.s voulu lire au sortir de l'adolescence.

Sarah Benarif a bientôt dix-huit ans. Mais en attendant sa majorité, elle doit supporter de vivre avec des parents qui ne la comprennent pas et ne l'acceptent pas. Il faut dire que l'homosexualité cachée et réprimée de leur fille ne cadre pas avec leur besoin de « normalité » : pourquoi leur fille ne peut-elle pas avoir un petit ami et sortir avec ses amies comme toutes les autres jeunes filles de son âge ? Pourquoi doit-elle être si solitaire, courir seule dans les parcs et rencontrer des femmes plus âgées ? Fanny Chiarello nous propose le récit de l'incompréhension familiale, qui mène à l'intolérance et aux tentatives d'étouffer toute forme d'originalité.
Lien : http://untitledmag.fr/le-sel..