Critique de bouma

bouma
22 septembre 2012
La situation de base est assez classique : une ancienne camarade de classe revient, fait remonter des souvenirs, bouleverse les situations qui se sont construites pendant son absence (tel Rachel dans Friends).

Le trait m'a un peu perturbé au départ car la mangaka dessine des oreilles décollées à tous ses personnages (en tout cas ça m'a donné cette impression). Mais une fois qu'on s'y est fait, on prend le temps d'admirer les superbes paysages aquatiques (rappelons que l'histoire se déroule sur une île) et les mystérieuses forêts. Les trames jouent sur la luminosité et les reflets des lieux, créant une atmosphère finalement assez authentique qui saura séduire les néophytes du manga.

Les sentiments amoureux de chaque personnage commencent à être explorés dans ces trois tomes. Comme dans tout groupe, certains secrets éclatent, d'autres se créent. L'auteur ménage son suspens et capte son lectorat avec facilité. Ce shojo est à destination des adolescentes car nos jeunes héros vont plus loin que le simple baiser (sans jamais rien montrer bien évidemment au vu du genre de manga ;-) ).

Un manga à suivre avec attention et dont j'espère la suite tout aussi rafraîchissante (et qui vous permettra de rester avec le sentiment d'être en vacances…).
Lien : http://boumabib.fr/2012/09/2..