AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de abo2008


Ce manga a une trame assez classique : suite à un chagrin d'amour qui l'a beaucoup marqué, Mimi revient dans l'île de son enfance. Là, elle va retrouver un monde qui ne semble pas avoir changé. Mais ses amis ont grandi et il est parfois difficile de savoir où s'arrête l'amitié et où commence l'amour.

Dans ce premier volume, on assiste donc au retour de Mimi. Si, au début du manga, tout à l'air calme, on se rend très vite compte que l'héroïne garde en elle un secret, trop lourd à porter. D'autant que les choses se compliquent avec la déclaration d'Hikari, ami d'enfance de mimi. le couple se forme et on se demande s'il va résister à la fragilité de l'héroïne. L'auteur s'attarde beaucoup sur la psychologie des personnages. Ce qui avait commencé comme un manga assez superficiel se révèle en réalité plus profonds qu'il en a l'air au premier abord.

J'ai cependant un peu regretté que l'auteur accorde peu de place aux personnages secondaires, qui sont un peu oubliés dans ce tome. Mais peut-être que leur rôle va prendre de l'ampleur dans les prochains volumes. En tout cas, ce premier volume s'annonce prometteur.

Les dessins sont assez classiques même si l'auteur semble avoir du mal à dessiner les oreilles.
Lien : http://hellody.canalblog.com/
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}