Critique de Ewylyn

Je suis très heureuse de cette découverte, c'est une agréable lecture divertissante et sympathique ; ce fut une surprise vraiment cool qui me donne très envie de lire le roman de Swift maintenant. Je ne pourrais donc pas juger de l'adaptation, même si apparemment, ce manga est abrégé de pas mal de choses.

Personnellement, le peu qu'on nous donne en 180 pages a titillé ma curiosité. Tous les thèmes proposés par ce manga m'intrigue énormément, ça me rappelle beaucoup les romans des philosophes des lumières, avec toutes ces réflexions sur les travers de l'époque de Swift. Argent, cupidité, politique, la guerre, tous les vices sont épinglés à travers cette aventure qui donne l'impression d'être légère et rocambolesque. J'ai été très surprise de la profondeur de l'ensemble.

En plus, moi qui adore les romans d'aventure, d'exploration et de découverte, je suis servie avec cette intrigue. Notre héros, Gulliver, vit une expérience extraordinaire en étant un géant au royaume de Lilliput et un être miniature à Brobdingnag. Entre les dangers et les complots, Gulliver va découvrir de nouveaux peuples, de nouvelles coutumes, il va nous faire un récit passionnant je trouve. de plus, les personnages sont très sympathiques, j'ai adoré Gulliver forcément, mais chaque rencontre fut intéressante et je suis curieuse maintenant de les revoir en roman.

Je terminerai avec un texte abordable, lisible et très agréable à lire tandis que les illustrations sont plutôt cool. Je suis fan du design des personnages ou encore des jeux avec les échelles. J'ai adoré les passages en navires ou encore la manière de présenter "le journal" écrit par Gulliver.
Lien : https://la-citadelle-d-ewyly..