Critique de MamanPoulpe

Ce livre est une fiction historique, c'est-à-dire que l'auteure se base sur une histoire réelle (celle de Mary Mallon ici) et brode autour.

Nous suivons Prudence jeune femme qui a des rêves et de l'ambition, sa mère est la meilleure sage-femme, son père est porté disparu à la guerre, son frère est mort. Elle se questionne sur la mort : comment elle arrive et comment l'éviter. Elle est malheureusement cantonnée à des études pour accéder à un métier '' convenable pour une femme '' (l'accès aux études n'était pas le même pour les hommes et les femmes. Les premiers ont accès aux métiers dits de tête)
Nous avons donc l'accès aux métiers scientifiques aux femmes sur fond historique.

Ce livre à été une révélation pour moi, je l'ai lu en quelques heures je n'arrivais pas à m'en détacher.

C'est une magnifique histoire rondement menée. Vous savez, quand on a l'impression de vivre ce que nous lisons, que les détails suffisent à donner une vraie ambiance.

Je suis heureuse d'avoir lu un récit si bien mené, c'est assez rare pour être souligné !