Critique de AnneClaire29

1906. Depuis plusieurs mois, de riches familles de New York sont contaminées par la typhoïde. Des chercheurs du département de l'hygiène et de la santé vont mener l'enquête pour découvrir le pourquoi de cette infection.
Dans le même temps, nous suivons Prudence, une adolescente et quasiment une femme pour cette époque, qui ne rêve que de trouver un travail pour échapper à l'école. Elle va réussir à décrocher son premier emploi auprès de M. Soper qui cherche la raison de la propagation de la typhoïde dans plusieurs familles.
Prudence va prendre en assurance et trouver sa voie dans ce monde quasi masculin.

Un roman intéressant car il se base sur un faits divers et retranscrit bien la société américaine de cette époque avec la place des femmes et le début de l'émancipation ainsi que les avancées en médecine. Cependant, j'ai à plusieurs fois eu une baisse d'intérêt lors de ma lecture à cause de longueurs.