Critique de vrovro7

Indispensable !

Au-delà de l'envie d'avoir une vie plus saine, cet ouvrage nous propose de vivre en harmonie avec la nature et l'environnement.
Certes, vaste objectif ! Mais l'auteur nous propose un réel accompagnement, sans changement abrupt et sans promesse de solution miracle. Elle nous informe des éventuels inconvénients, désagréments ou temps d'adaptation.

Livre très complet donc : si ce n'est les « habituelles » recettes, telles que le savon ou l'utilisation des huiles essentielles, nous sont également proposées des bonnes pratiques à intégrer dans notre quotidien et des réflexions sur des actes normalement irréfléchis.
Les domaines évoqués sont d'une grande diversité : de la maison au jardin en passant par le bureau, les déplacements…

L'aspect pratique n'est pas négligé, notamment grâce à l'index en fin d'ouvrage, bien utile pour une utilisation aisée et rapide. Globalement, ce livre est très parlant car très imagé.

Voici ni plus ni moins qu'une bible du mieux vivre que tout le monde devrait avoir chez soi ! Chacun y trouvera sa solution : les recettes proposent des variantes, des plus simples aux plus élaborées.