Critique de tchouk-tchouk-nougat

Les wisigoths viennent d'obtenir de l'empire romain un territoire de Gaule contre leur promesse de sécuriser les lieux. C'est ainsi que Wotila, jeune goths promis à devenir prêtre comme son père, va migrer pour ces nouvelles provinces. Et il ne s'attendait surement pas à faire la rencontre avec son passé.

Un premier tome plein de promesses.
L'histoire se déroule sur une période mal connue, peu romancée: L'installation wisigoths sur l'empire romain. le contexte est donc très intéressant. surtout que nous avons un brassage de culture : entre ancien rites païen, début de la christianisation et moeurs wisigoths qui va rencontrer tout ça.
Wotila est une jeune garçon qui ne connait pas son passé. Il est attachant et plein de ressource et d'une petite dose de rébellion. L'autre personne important : Galia, fille du riche propriétaire romain qui accueille les goths. Elle est promise au mariage avec un abruti brutal ce qui n'a rien pour l'enchanter, et est attaché aux croyances païennes de ses grands-parents maternels. Bien sur la romance qui s'installera entre les deux jeunes est obligatoire! ^^

Le dessin atypique a beaucoup de charme et de caractère tout en ayant une douceur toute féminine.