Critique de Yumiko

J'ai poursuivi les aventures de Mia, une princesse comme il y en a peu. J'ai retrouvé avec plaisir cette étudiante tout ce qu'il y a de plus banal et sa vie anormale sous bien des aspects :)

Dans ce tome, Mia va fêter son anniversaire et un événement lors de cette soirée va bouleverser sa petite vie qu'elle veut si tranquille. Elle va à nouveau se retrouver sous les feux de la rampe, être en froid avec sa meilleure amie, être humiliée et réussir à relever la tête car Mia c'est Mia! Elle va aussi devoir supporter son excecrable grand-mère (quelle tête à claque celle-là) et son stupide chien (qui ressemble plus à un rat qu'à un chien). Avec tout ça, elle sera totalement obsédée par le gala de l'école où son petit ami n'a pas l'air de vouloir l'emmener…

Ce tome est aussi drôle que les précédents. On retrouve la vie quotidienne de Mia, ses réflexions, les hauts et les bas de n'importe quelle adolescente. Son obsession pour le gala est hilarante tout comme l'incompréhension du petit génie avec lequel elle sort vis-à-vis de son désir d'y aller. Sa meilleure amie, Lily, va aussi se montrer sous un jour inattendu et cela créera bien des tentions entre elles. Quant à sa mère, elle arrive au terme de sa grossesse et est à apprendre avec des pincettes. Bref, Mia aura fort à faire dans ce tome afin de garder la tête hors de l'eau.

Si vous cherchez une lecture détente sans prise de tête avec un humour agréable et des personnages attachants, cette série est faite pour vous!