Ce livre est vraiment superbe ! Il est facile et rapide à lire, c'est très agréable de suivre les aventures de Mia au fil des pages. Je me suis laissé bercer par le récit que la jeune princesse fait dans son journal intime, je me suis immiscé dans sa vie, j'étais plongé au coeur de ses histoires de famille, d'amis et/ou de coeurs. C'est un bonheur de lire ce roman, il est génial.
J'ai poursuivi les aventures de Mia, une princesse comme il y en a peu. J'ai retrouvé avec plaisir cette étudiante tout ce qu'il y a de plus banal et sa vie anormale sous bien des aspects :)

Dans ce tome, Mia va fêter son anniversaire et un événement lors de cette soirée va bouleverser sa petite vie qu'elle veut si tranquille. Elle va à nouveau se retrouver sous les feux de la rampe, être en froid avec sa meilleure amie, être humiliée et réussir à relever la tête car Mia c'est Mia! Elle va aussi devoir supporter son excecrable grand-mère (quelle tête à claque celle-là) et son stupide chien (qui ressemble plus à un rat qu'à un chien). Avec tout ça, elle sera totalement obsédée par le gala de l'école où son petit ami n'a pas l'air de vouloir l'emmener…

Ce tome est aussi drôle que les précédents. On retrouve la vie quotidienne de Mia, ses réflexions, les hauts et les bas de n'importe quelle adolescente. Son obsession pour le gala est hilarante tout comme l'incompréhension du petit génie avec lequel elle sort vis-à-vis de son désir d'y aller. Sa meilleure amie, Lily, va aussi se montrer sous un jour inattendu et cela créera bien des tentions entre elles. Quant à sa mère, elle arrive au terme de sa grossesse et est à apprendre avec des pincettes. Bref, Mia aura fort à faire dans ce tome afin de garder la tête hors de l'eau.

Si vous cherchez une lecture détente sans prise de tête avec un humour agréable et des personnages attachants, cette série est faite pour vous!
J'ai adoré ce tome-ci particulièrement parce que je les trouver plus vivant, avec plus d'action que dans les tomes précédents.
Mia est heureuse, elle a plusieurs raisons de 1 elle va devenir grande soeur, de 2 Michael l'aime aussi ... On dirait qu'elle na aucun problème mais ce n'est pas le cas.
Michael ne veut pas aller au gala de l'école et Mia ne peut pas l'accepter, le gala de l'école c'est un de ses rêves.
Prête a tout pour aller a ce gala, Mia n'hésite pas a faire des sacrifices.
Est ce que ces sacrifices vont marcher comme elle le souhaite ?
suite des aventures de Mia toujours aussi drôle et perspicaces! les personnages évoluent de façon très positive (ou non), on découvre les failles et la force des uns et des autres.
une série qui peut semblait légère mais qui ne l'est pas tant que ça...
Encore une suite de Journal d'une princesse et c'est encore un roman que j'ai beaucoup aimé.

Dans ce tome, Mia se retrouve confronté à deux problèmes majeurs. le premier c'est que le jour de son anniversaire, sa Grand-Mère n'a pas pu s'empêcher d'emmener son chien (qui ressemble à un rat) au restaurant, provoquant un incident qui a entraîné le renvoi d'un aide-serveur, ce qui va avoir des conséquences assez importantes. Et le second c'est que, à deux semaines du Gala annuel des Terminals, Michael n'a toujours pas demandé à Mia de l'accompagner. Elle est donc très stressée par cela.

Ce tome n'est pas uniquement centré sur Mia et ses devoirs de princesses comme les précédents, on en apprend beaucoup plus sur d'autres personnages, comme Lily (la meilleure amie de Mia) qui est prête à s'engager dans toutes sortes de causes, ou alors Boris (le petit-ami de Lily) qui est prêt à beaucoup de choses par amour - ce qui peut être un peu effrayant à certains passages quand même-. On découvre aussi que la princesse douairière de Genovia est une manipulatrice (même si le savait déjà) mais qu'elle peut être capable de gentillesse (très peu souvent mais ça lui arrive) pour aider Mia.

Ce tome est le cinquième de la Saga mais on ne se lasse toujours pas de retrouver le journal de Mia, qui lui sert à noter tout et n'importe quoi. C'est toujours aussi plaisant et amusant de se plonger dans ses réflexions qui sont parfois marrantes, parfois enfantines, mais toujours un plaisir à découvrir.

C'est donc toujours une bonne lecture, un bon moment à passer en compagnie de Mia. L'écriture de Meg Cabot est toujours la même et elle se laisse lire très facilement. Même si c'est un roman plutôt jeunesse, j'aime toujours autant cette Saga et surtout cette auteure.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Ce livre est formidable !!!
Vous allez en être émerveiller !
Nous découvrons dans ce tome jusqu'ou peut aller Lily, sa meilleure amie pour un homme. Autant dire très très loin. L'intrigue, tourné autour de cette grève (et du bal du lycée) est je trouve un peu moins à la hauteur des tomes précédents, mais tout de même indispensable pour ceux qui ont aimé les tomes précédents.

L'écriture, pour ne pas changé est tout simplement superbe et nous fait toujours rire (je ne dis pas sourire comme dans certains romans dit « humoristique », mais vraiment rire !)

Bref je le répète encore une fois, si vous avez une fille ou si vous aimez les chick-lit, lisez-le absolument !!! Ne vous fiez pas au fait que ce soit catalogué comme jeunesse (Twilight est aussi considéré comme jeunesse et voyez le succès de celui-ci auprès des jeunes adultes) !!!
Lien : http://thebigmachine.over-bl..
Mia continue de grandir mais... ce que je pense de ces livres n'a pas changé avec les tomes : je suis très sceptique...
Ce tome n'est pas le meilleur il n'avance pas je trouve et en plus je n'ai pas particulièrement rigolé pendant ma lecture.
Après on reste toujours dans le cliché américain du bal de promo et les intellos qui pensent que c'est nul et que c'est pour les idiots bon je ne suis pas du genre fêtarde donc je peut comprendre ces dispositions.
Mia grandit un peu en âge dans ce tome -ci enfin.
Personnellement je ne comprend pas le choix de l'auteur de faire rester l'héroine sur plusieurs tomes au même âge mais bon ça change par la suite alors ça va.
La thématique du tome ne fait pas vraiment avancer l'histoire en elle même elle reste plus sur les questionnements d'adolescentes.
J'ai le ce tome il ya un petit bout de temps donc j'en ai des vagues souvenir alors je ne rentre pas dans les détails mais pour moi c'est le moins bien de ce que j'ai lu parmi les 9 premiers.
Un tome de transition qui ne change pas grand chose et se veut plus calme et sérieux que les autres tomes.
Que dire? Série très jeunesse, trop pour moi sûrement. Les préoccupations de Mia ne sont plus les miennes depuis longtemps. Elle ne pense qu'à une chose: aller au bal de promo des seniors avec Michael, qui lui n'en a absolument pas envie. Si on rajoute à ça une mère sur le point d'accoucher et une grève dont sa grand-mère est responsable, la vie de Mia devient vite très dure à vivre (de son point de vue).

Même si par moment j'ai un peu de mal avec elle, c'est son amie Lilly que je ne peux plus voir. Elle m'exaspère à chaque apparition. Et puis sérieusement quel parent laisse sa fille de 14 ans passer à la télé toute seule, ou bien être à la tête d'une manifestation dans les rues de NY?

J'ai toujours espoir que Mia finisse par grandir un peu dans les tomes qui suivent mais je crains que non. Je finirai sans doute la série car j'ai la suite dans ma PAL, mais on est très loin d'une série coup de coeur!

Lien : http://mondedemara.canalblog..