Critique de mara

Que dire? Série très jeunesse, trop pour moi sûrement. Les préoccupations de Mia ne sont plus les miennes depuis longtemps. Elle ne pense qu'à une chose: aller au bal de promo des seniors avec Michael, qui lui n'en a absolument pas envie. Si on rajoute à ça une mère sur le point d'accoucher et une grève dont sa grand-mère est responsable, la vie de Mia devient vite très dure à vivre (de son point de vue).

Même si par moment j'ai un peu de mal avec elle, c'est son amie Lilly que je ne peux plus voir. Elle m'exaspère à chaque apparition. Et puis sérieusement quel parent laisse sa fille de 14 ans passer à la télé toute seule, ou bien être à la tête d'une manifestation dans les rues de NY?

J'ai toujours espoir que Mia finisse par grandir un peu dans les tomes qui suivent mais je crains que non. Je finirai sans doute la série car j'ai la suite dans ma PAL, mais on est très loin d'une série coup de coeur!

Lien : http://mondedemara.canalblog..