Critique de Yumiko

Dans ce tome, Mia se trouve au coeur de la tourmente suite au tollé provoqué par son lâché de limaces dans la mer. Cet acte engendre des problèmes politiques avec les autres pays de l'UE et Mia se retrouve sous le feu de bien des projecteurs. En parallèle, elle doit reprendre sa vie d'étudiante en l'absence de son amoureux qui est parti à la fac.

Suite à une remarque stupide de Lana, elle va commencer à s'inquiéter des désirs de Michael et se faire des films sur le fait que leur relation est toujours platonique, qu'il souhaite autre chose et qu'il va la plaquer. Bref, la voilà replongée dans des élucubrations et des peurs continues tout au long du livre. Sans compter qu'à cause de Lilly elle va devoir se présenter à l'élection des délégués contre cette même Lana…

Le style est toujours aussi agréable, l'humour omniprésent et pourtant la sauce prend moins bien que dans les tomes précédents. Ses inquiétudes face à Michael pourrissent beaucoup l'histoire, devenant même pénibles à suivre. Les problèmes politiques et l'élection sont par contre intéressants à lire.

Au final, un tome agréable bien qu'ayant moins d'intérêt que les autres. J'espère que le septième reprendra le flambeau et se montrera à la hauteur des premiers tomes.