ISBN : 2012009816
Éditeur : Hachette (02/02/2005)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 224 notes)
Pourquoi donc la vie de Mia est-elle si différente de celle des filles qu'on voit dans les séries télé? Parce que Mia est une princesse.
Qu'elle a provoqué une catastrophe écologique en lâchant dix mille limaces dans la mer. Que son petit ami s'attend à le faire un jour ou l'autre. Et qu'en plus sa meilleure amie la pousse à se présenter à la présidence des délégués de classe du lycée. Non vraiment, il y a des jours où la couronne vous pèse.

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
Yumiko
  19 avril 2012
Dans ce tome, Mia se trouve au coeur de la tourmente suite au tollé provoqué par son lâché de limaces dans la mer. Cet acte engendre des problèmes politiques avec les autres pays de l'UE et Mia se retrouve sous le feu de bien des projecteurs. En parallèle, elle doit reprendre sa vie d'étudiante en l'absence de son amoureux qui est parti à la fac.
Suite à une remarque stupide de Lana, elle va commencer à s'inquiéter des désirs de Michael et se faire des films sur le fait que leur relation est toujours platonique, qu'il souhaite autre chose et qu'il va la plaquer. Bref, la voilà replongée dans des élucubrations et des peurs continues tout au long du livre. Sans compter qu'à cause de Lilly elle va devoir se présenter à l'élection des délégués contre cette même Lana…
Le style est toujours aussi agréable, l'humour omniprésent et pourtant la sauce prend moins bien que dans les tomes précédents. Ses inquiétudes face à Michael pourrissent beaucoup l'histoire, devenant même pénibles à suivre. Les problèmes politiques et l'élection sont par contre intéressants à lire.
Au final, un tome agréable bien qu'ayant moins d'intérêt que les autres. J'espère que le septième reprendra le flambeau et se montrera à la hauteur des premiers tomes.
sangar26
  17 décembre 2015
Ce tome m'a bien plus par rapport au précèdent qui m'avait un peu déçu car il est plus adulte que les autres.
L'histoire entre mia et michael évolue enfin depuis le temps qui sont ensemble.
Lily impose toujours autant ces choix à mia qui n'a pas d'autre choix que d'obtempérer et se voit contrainte d'être candidate à la présidence des élèves ceux qui ne l'enchante guère.
D'autant plus que son couple à quelques petits soucis et elle cherche à trouver des solutions à ses problèmes.
Ce tome a relancé mon intérêt pour cette série qui est vraiment sympa pour les ados comme les grandes même si on est adulte on peut très bien retombé un peu dans l'enfance avec cette série.
J'ai vraiment adoré ce tome.
Ihopes
  11 septembre 2014
J'ai assez bien apprécié ce tome-ci car il parlait d'un sujet plus "adulte".

de retour de vacance en Génovia où elle a fait une assez grosse bêtise, la princesse Mia va rentrer en première. Cette année, Michael sera à la fac et ils ne pourront plus se voir aussi souvent.

Dans ce tome-ci, le sujet de la sexualité est abordé. J'ai trouvé intéressant de lire les différents points de vue des personnages sur ce sujet.
Mia va prendre aussi un peu plus confiance en elle dans ce volume et va faire un pas dans son devoir de princesse.
Un bon point en plus, ce tome est un peu plus long et il y a plus de chose écrite que dans les précédents. le second film est aussi quelque fois abordé, j'ai trouvé cela amusant.

En conclusion, un bon tome qui m'a donné envie de lire la suite.
Lien : http://ihopes-lecture.blogsp..
darko
  12 août 2012
toujours aussi drôle, ici Mia est au prise avec une catastrophe écologique, une élection et la terrible question : "veut-il le faire"????
Fraissi
  01 août 2012
On retrouve les histoires de Mia qui est princesse mais aussi étudiante.Un livre sympas qui plaît aux ados, qui détend et qu'on peut lire tranquil au bord de la plage ou pour se détendre.
Koneko-ChanKoneko-Chan   02 septembre 2014
« Si je choisis de parler de la signification historique des dessins animés japonais et des mangas, est-ce que mon devoir aura moins de valeur qu’un autre traitant de la caldeira du parc de Yellowstone qui pourrait un jour exploser et tuer des dizaines de milliers de personnes ? »
« Ou, ai-je ajouté tandis qu’un brouhaha montait de la foule parce que personne ne savait que le parc de Yellowstone n’est rien d’autre qu’un immense réservoir de magma, est-ce que mon devoir sur les dessins animés japonais ou les mangas n’est pas AUSSI IMPORTANT que celui sur la caldeira du parc de Yellowstone car, maintenant que nous savons que la menace d’une catastrophe naturelle existe, nous avons besoin de nous changer les idées en regardant un dessin animé japonais ou en lisant un manga ? »

Un lourd silence s’est abattu sur le gymnase. Puis, quelqu’un assis au milieu des gradins a crié :

« Final Fantasy ! »

Et quelqu’un d’autre :

« Dragonball ! »

Et quelqu’un d’autre encore, tout en haut des gradins :

« Pokemon ! », ce qui lui a valu un immense éclat de rire.
ml25ml25   10 décembre 2014
Ce livre avec les autres tome sont juste géniaux.
J'adore cette auteur qui ma préférée avec Jacqueline Wilson.
Meg Cabot est doté d'un énorme talent extraordinaire, je sais que Mia a ce talent mais Meg Cabot la encore plus.
Cette écriture légère avec toi ce qui va bien est géniale: si je permet j'ai trouvé 1/2 défaut, ce n'est pas la mort et pour rassurer tout le monde ce n'est rien.
Mon 1/2 défaut est que au final ça devient un peu lassant à la fin que Mia disent toujours mickaël va me plaquer car je ne suis pas prête à LE faire.
Je sais c'est dans le but de le dire une dizaine de fois voir un peu moins suffirais je pense car il y'en a déja assez pour nous faire comprendre qu'elle n'est pas bien.Sinon a part ça il n'y a rien c'est pour ça que j'ai laissé ces 5 étoiles qui pour moi les valent énormémément.Et en plus je n'emmène pas souvent mais livre en cours mais la je ne pouvais pas m'en séparer et même en plein cours dès fois j'avit envie de le lire.
** Merci beaucoup Meg Cabot pour ces livres très chaleureux!!!!♥♥♥♥
Koneko-ChanKoneko-Chan   02 septembre 2014
(Michael) « Comprends-moi bien. Je ne te pousse pas à le faire si tu ne te sens pas prête, a-t-il continué, comme s’il me parlait du prochain coup à jouer pour avancer dans Rebel Strike. Mais comme je sais qu’il te faut du temps avant de t’habituer à certaines choses, j’aimerais bien que tu commences à y réfléchir : tu es la fille que je veux et, un jour, TU SERAS À MOI. »
Koneko-ChanKoneko-Chan   02 septembre 2014
Sur le chemin du retour, j’ai demandé à Lars comment il faisait pour choisir systématiquement le mauvais moment – ou le bon, dans le cas présent – pour me rappeler à l’ordre lorsque j’étais seule avec Michael.
"Tant que je vous entends parler, je ne me fais pas de souci, m’a-t-il répondu. Mais dès qu’il n’y a plus de bruit, je m’interroge sur ce qui se passe. Parce que... sans vouloir vous offenser, Votre Altesse, vous parlez beaucoup."
Koneko-ChanKoneko-Chan   01 septembre 2014
Je devrais peut-être me mettre au yoga. Sauf que la seule fois où j’ai suivi un cours avec Lilly et sa mère, sur la 92e Rue, la prof nous a demandé de pointer les fesses en l’air pendant toute l’heure. Depuis quand le fait de pointer ses fesses en l’air calme-t-il le stress ? Ça ne m’a pas calmée du tout, moi. Au contraire. J’étais encore plus stressée, tellement je me demandais ce que les gens pensaient de mes fesses.