Critique de NanouAnne25

Un roman jeunesse tout mimi et facile à lire. Idéal pour les 8-13 ans. Comme il est très court, imprimé en caractère assez gros et qu'il contient quelques illustrations, il peut être sympa à conseiller pour les ados qui pensent ne pas aimer lire.

Louise, dit Loulou, aime le football et le roller. C'est un vrai garçon manqué et elle le revendique! Alors quand le maître propose à la classe de préparer des cartes avec des coeurs pour la Saint Valentin, elle est contrariée, elle trouve ça "nul". "J'ai horreur de l'amour" nous apprend-elle au début du roman. Mais ça, c'était avant que Cupidon ne lui décoche une de ses petites flèches... Car Cupidon a décidé de s'occuper d'elle lors d'un week-end en Bourgogne qu'elle passe avec ses parents, où elle va faire connaissance avec un certain François, un garçon de son âge...

Loulou explique ce qui lui arrive lorsqu'elle tombe amoureuse, le récit ne manquera pas de plaire aux jeunes qui s'interrogent sur le sentiment amoureux.