ISBN : 2012004415
Éditeur : Hachette Jeunesse (19/02/2003)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 5 notes)
La Saint-Valentin est le dernier des soucis de Loulou. Pire que cela, elle a horreur de l'amour et des cartes postales en forme de cœur. Mais au cours d'un week-end en Bourgogne avec ses parents, elle fait la connaissance de François qui lui fait changer d'avis.

LeslecturesdeMaryline
  08 août 2018
Ce petit roman est vraiment bien pour les enfants à partir de 8-10 ans. Ma fille de 10 ans a beaucoup aimé et moi, j'ai vraiment adoré! On y parle des premiers amours, de l'amitié, des relations familiales... Bref, c'est un roman d'actualité et il plaira au plus grand nombre.
Loulou est plutôt "garçon manqué", elle aime jouer avec les "mecs" au foot et au roller. Alors quand sa meilleure amie lui parle de la Saint Valentin, elle dit non et refuse de se rabaisser à ce genre de chose mielleuse à souhait. Mais c'est sans compter sur le hasard qui va la faire partir en famille en vacances et rencontrer François, un garçon de son âge, qui n'a rien à voir avec elle. Elle le déteste au premier regard! Mais l'avenir lui réserve des surprises...
J'ai passé un excellent moment avec cette jeune Loulou, elle a un fort caractère et sait ce qu'elle veut mais quand elle se retrouve dans une situation qu'elle ne connait pas, elle perd ses moyens et en devient attendrissante.
Une jolie histoire d'amour, un belle leçon d'amitié, un roman destiné aux enfants qui commencent à regarder vers le sexe opposé...
Le petit bémol pour moi serait les illustrations qui parsèment le roman. C'est une bonne idée, pour les plus jeunes ça permet de s'évader, mais je les ai trouvé un peu "bébé" et pas très adaptées aux grands de 8-10 ans. Dommage.
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Ress
  09 août 2017
Même si ce livre est un livre que j'ai eu petite, je l'aime bien quand même...
C'est l'histoire de Loulou qui déteste la Saint-Valentin...
Mais elle découvre un garçon qui pourrait surement lui plaire ... Va-t-elle tombée amoureuse de lui?
Videos de Josette Chicheportiche (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Josette Chicheportiche
Retrouvez votre livre dans notre librairie en ligne ! :
La Neuvième Heure de Alice McDermott et Cécile Arnaud aux éditions Quai Voltaire https://www.lagriffenoire.com/121709-divers-litterature-quai-voltaire---la-neuvieme-heure.html
Les inséparables de Julie Cohen et Josette Chicheportiche aux éditions Mercure de France https://www.lagriffenoire.com/111473-divers-litterature-les-inseparables.html
Taxi Curaçao de Stefan Brijs et Daniel Cunin aux éditions Héloïse d?Ormesson https://www.lagriffenoire.com/121437-divers-litterature-taxi-curacao.html
Le sillon - Prix Renaudot 2018 de Valérie Manteau aux éditions le Tripode https://www.lagriffenoire.com/122541-divers-litterature-le-sillon.html
Tombée des nues de Violaine Bérot aux éditions Buchet Chastel https://www.lagriffenoire.com/103773-divers-litterature-tombee-des-nues.html
Le Mars Club - Prix Médicis étranger 2018 de Rachel Kushner aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/121620-divers-litterature-le-mars-club.html
Les fureurs invisibles du coeur de John Boyne aux éditions JC Lattès https://www.lagriffenoire.com/103773-divers-litterature-tombee-des-nues.html
#soutenezpartagezcommentezlgn