Critique de mllewen

Un amoureux pour loulou de Jo chicheportiche

J'ai reçu ce livre par les éditions yakabooks suite à la masse critique du mois de mai.

Déjà en premier lieu j'adore l'initiative de la maison d'édition qui vends ses livres à deux euros. Une façon pour elle de lutter contre l'illétrisme et de permettre l'accès à la culture pour tous. Elle met aussi en place des actions et éventuellement pour promouvoir la culture.

Pour parler plus concrètement ce de livre; c'est un roman jeune public (dès 8ans). Et effectivement pour un enfant qui a un bon niveau en lecture compréhension, il est effectivement accessible des 8 ans. Pour des enfants un peu plus fragile je le conseillerai un peu plus tard.

Une centaine de page agréable et fluide à lire. Je pense qu'il peut vraiment accompagner l'enfant dans la découverte de son premier vrai sentiment d'amour, comme les grands.

Le petit truc qui m'a déplu, ce sont les illustrations! Très simpliste cela ne me gêne pas, un roman n'est pas un album. Mais c'est le coté pourquoi mettre une illustration deux pages avant le texte qui va avec.

Aussi non petit roman à petit prix, ça serait une folie de passé à côté.