Critique de 0titi85

Gina vient de vivre une rupture amoureuse et amicale des plus douloureuse. Pour éviter de penser trop à cette douleur, elle décide de partir à la découverte de secrets de famille en rencontrant sa grand-tante dont personne ne parle dans la famille, mais dont elle porte le prénom. Elle va donc passer son été dans le Cantal. En arrivant là-bas, elle va découvrir que les secrets sont peut-être plus profonds et plus inattendus qu'elle le pensait.

On suit Gina dans ses découvertes, et même si j'ai compris très vite le fin mot de l'histoire, la lecture était très agréable. On découvre les paysages montagneux et les traditions et superstitions de l'endroit en même temps que Gina. Celle-ci suit une formation universitaire de chimiste et a une passion pour les plantes. Avec elle, nous partons à la découverte de la flore cantalienne.

C'est un bon moment à passer même si la fin amène une touche incongrue de fantastique.
Lien : http://laptitesourisduweb.bl..