Critique de viou03

viou03
08 décembre 2016
Un thriller, un roman de science-fiction avec du suspense et encore du suspense.

Gidéon Cross, scientifique de renom, est appelé pour une expédition des plus étonnante : détruire une météorite géante, qui se trouvent au fond de l'océan. Cette dernière a des propriétés étranges.

Le duo Preston & Child nous entraîne dans un récit, une aventure, une expédition trépidante. On va de surprises en surprises au fil des pages. Plus on avance, plus on découvre des choses incroyables, effroyables sur la météorite mais aussi sur ses conséquences et sur l'expédition elle-même.
Le récit est haletant, on veut découvrir ce qu'est en fait cette météorite, on veut comprendre comment tout ça peut finir.
Le scénario est construit avec beaucoup de justesse. Rien n'est laissé au hasard : un navire suréquipé avec des équipements des plus étonnants (surtout ceux concernant le facteur humain), des scientifiques pointus et ouverts d'esprits. Ce point rend les événements crédibles et palpitants. On a aussi une bel esprit de déduction, de démarche scientifique qui se fait pas à pas et très accessible à nous simples lecteurs.

Il y a longtemps que je n'avais pas lu un tel roman aussi bien construit, trépidant, complet sans être complexe. de plus, rien nous est épargné : on a des scènes terribles, horribles; des moments exaltants avec la découverte de ce qu'est la météorite et ses facultés.
Je pense qu'une adaptation au cinéma ou à la télévision donnerait un excellent film à suspense.

Vous aimez les romans avec du suspense, un côté thriller, horreur, une intrigue, une énigme aux éléments incroyables, menée de mains de maître, n'hésitez pas lisez "A comme Apocalypse".
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..