Critique de Yoda_Bor

L'EEC semble enfin décidée à abattre toutes ses cartes et Eli Glenn va chercher Gideon Crew dans ses montagnes pour ce qui pourrait être sa plus importante mission.
Au fond de l'Océan Austral, une graine extraterrestre est en train de germer et il va être charger de la détruire.

Mon principal problème avec Gideon jusque là était sa propension à faire tomber toutes les filles, et pas seulement les plus intéressantes. Autant dire que la présence d'un énième personnage féminin, tout aussi interchangeable que les précédents, a juste réussi à m'agacer.
Mais cette aventure tourne vite en eau de boudin et c'est tant mieux car il y a d'autres choses à s'occuper.

Aux côtés de Gideon, on retrouve les habituels Eli et Manuel. Si tous les reproches adressés à Glinn semblent plus ou moins justifiés, je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'acharne autant sur Garza. Certes, il manque un brin d'originalité et d'imagination mais c'est un personnage solide sur lequel on peut toujours compter et la méfiance qu'il inspire à Gideon me semble peu justifiée.

Le plus intéressant c'est tout de même l'arrivée de Sam MacFarlane, chasseur de météorites de son état, qui vient voler la vedette à Gideon tant il est imaginatif et intéressant. Et puis je ne peux pas m'empêcher d'avoir eu un petit coup de coeur pour Prothero, le spécialiste en acoustique, mais c'est parce que je ne résiste pas aux grincheux ronchons.

Plein de suspense, de rebondissements mais aussi d'émotions et d'inventivité, ce quatrième tome donne clairement l'impression d'être celui que les auteurs voulaient écrire pour boucler quelque chose d'inachevé dans leurs ouvrages précédents.
Du coup, je me demande comment ils vont faire pour rebondir par la suite tant la mission principale de l'EEC semble désormais terminée.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..