Critique de Chiwi

Encore une fois, voilà un personnage de roman que j'ai découvert lorsqu'est sorti un film adapté de la série de romans où il apparait. le Jack Reacher du film est plutôt loin physiquement du Reacher du roman. Un petit brun pour un grand blond voilà une belle différence. Par contre question caractère c'est dans les deux cas un loup qui réfléchit beaucoup et bien. Il n'hésite pas à faire preuve de violence mais ses victimes sont toujours des personnes qui avaient cherché les problèmes. Dans ce roman, je trouve que Jack Reacher est comme un cow boy qui débarque dans une ville et qui règle les problèmes.

Par contre question psychologie il n'y a pas vraiment de grande surprise. Même s'il est en phase avec Roscoe, la jolie femme flic, il est très facile de deviner au fil du récit qu'il est impossible que leur histoire ne devienne réellement sérieuse.

Face à Reacher il y a des adversaires retors, des fois borderline. de ce côté-là je n'ai pas eu à me plaindre. Les adversaires ne sont pas très forcément bien identifiés donc ça permet d'avoir des révélations tout au long du récit et donc du suspense jusqu'au bout.

Du fond de l'abîme met en scène un personnage qui a une morale bien à lui, ce qui tranche avec une bien pensance un peu trop présente dans certains romans. Maintenant il faut voir comment Reacher peut évoluer au fil des romans.