Critique de carnetdelecture

J'aime ce genre de roman où l'auteur va plus loin que la simple fiction et insère des éléments réels qui nous font découvrir des aspects peu connus de l'Histoire.

Elle savait nous fait donc voyager entre les Etats-Unis actuels et l'Afghanistan de 1983, dévoilant peu à peu les dessous d'une guerre effroyable.

Bien documenté, ce roman n'en reste pas moins captivant avec ses coups qui pleuvent de partout, sa tension permanente et ses courses poursuites incessantes. le récit connait aussi de belles accélérations qui relancent la machine et donnent un peu de piment à l'histoire. La seule chose que je déplore et qui a freiné ma lecture est la profusion de détails techniques. Si ce comportement analytique correspond bien au personnage d'ex-militaire qu'est Jack Reacher, je pense que l'on aurait tout aussi bien compris l'histoire sans ces précisions qui cassent un peu le rythme de la lecture.

Elle savait ne m'a pas tenue éveillée la nuit mais cela reste un bon roman pour qui aime l'action, l'Histoire et les secrets d'état.
Lien : http://carnetdelecture.skyne..