J'ai attendu que ce manga soit disponible à la bibliothèque pour le lire. Et bien je suis contente de ne pas l'avoir acheté, même si le code qui nous permet d'obtenir un nouveau personnage et des points d'action est assez tentant...
Ce n'est pas que j'ai été déçue mais un peu quand même. J'ai connu le jeu il y a déjà quelques années et je dois dire que le manga ne lui arrive pas à la cheville. En effet, je m'attendais vraiment à une sorte de "livre dont vous êtes le héros" mais là, on a seulement 6 choix à faire et tous situés l'un à la suite des autres, ce qui fait qu'on aura toujours la même histoire. J'aurai par exemple aimé délaissé les autres personnages et passer "mon" anniversaire avec Lysandre. Mais non, en attendant, je suis allée pourrir la vie de Castiel et Nathaniel (enfin, je les aime bien quand même donc j'ai modéré).
Sinon niveau histoire... Je trouve déjà notre personnage à la limite de la niaiserie dans le jeu, mais là, ça frôle la mièvrerie ! Quelle cruche ! me suis-je exclamé à plusieurs reprises... Notre héroïne se met à pleurer parce que sa tante ne lui donne pas la permission de fêter son anniversaire chez elle... Et à longueur de journée, elle annonce à tout le monde que c'est son anniversaire (perso, je préfère qu'on me le souhaite de son propre chef plutôt que d'aller voir les gens "c'est mon anniversaire, souhaite le moi"). Et puis bon, le sms mystère... Cette Lynn va suivre les indications d'un mystérieux "amoureux" toute la journée pour découvrir qui lui a envoyé des sms... (et si c'était un pédophile hein ? Oo Moi je me poserais des questions quand même...)
Niveau graphismes... Ben, ils sont correct, ça change un peu du jeu et c'est pas plus mal (bon, j'ai une préférence pour les graphismes du jeu quand même...).
Après, ce qui est sympa au niveau des choix, c'est que ceux-ci nous mènent quand même à une fin différente en fonction de nos réponses. Il faut pour cela bien les noter et faire le calcul à la fin. Il y a donc plusieurs "illustrations" à débloquer (enfin, elles le sont déjà, mais avec un peu d'imagination, on se croirait vraiment dans le jeu où le but est d'obtenir une illustration avec le garçon de notre choix).

Dans l'ensemble, j'ai aimé ce livre assez interactif qui a su me détendre un petit moment, bien qu'un peu déçue.
Lien : http://miyu-neko.blogspot.fr..
Il est vrai que les mangas, ce n'est pas mon truc. Mais, j'ai joué pendant quelques temps au jeu Amour Sucré donc, j'ai voulu tester le manga. Bon, je suis assez mitigée sur ma lecture. J'aurais préféré une histoire complète et non une histoire où nos choix définissent la suite. du coup, sa m'a un peu perdu. Alors bon, je me dis que c'est un premier tome et que peut être le fait que je ne lise pas de manga n'aide pas. Je vais lire le second tome mais sans grande motivation. Mais bon, j'aurais peut être une bonne surprise.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Amour sucré je l'ai lu par curiosité vu que je suis une joueuse du jeu en ligne, mais aussi pour avoir les 100 PA offert. J'ai bien aimé le dessin mais aussi le fait qu'on "débloque" l'illustration de fin même si on les a toutes!
Par contre j'ai été déçue par l'héroïne (Lynn) qui est un peu, même très naïve, voire stupide, et les autres personnages ( Castiel, Lysandre et Nathaniel) ne sont pas assez creusés.
A par cela j'ai aimé et j'attends la sortie du tome 2 pour voir comment vont évoluer les personnages .
Ce manga est adapté d'un jeu en ligne inspiré des « dating-games » japonais dont le principe est de créer sa propre histoire d'amour virtuelle conditionnée par les choix que fait l'internaute. L'adaptation en manga s'annonçait donc un peu périlleuse puisqu'il fallait garder l'esprit du jeu qui a déjà conquis des millions de personnes. le manga se présente comme « un livre dont on est le héros », ce qui reste dans l'esprit du jeu. En revanche, j'ai trouvé que l'histoire n'était guère originale ! On suit Lynn, une jeune fille qui vit chez sa tante et qui souhaite fêter son anniversaire. Sauf que sa tante va refuser… Les personnages manquent vraiment de profondeur et je n'ai pas compris l'animosité de certains camarades envers l'héroïne. Mais peut-être est-ce parce que je n'ai jamais fréquenté l'univers virtuel d'Amour sucré.
J'ai connu, et joué 😅, à Amour Sucré.

On a ici une adaptation plutôt sympathique du jeu en ligne.

Le lecteur intervient via des choix à la fin des chapitres, choix qui orientent le lecteur pour la suite.

Un shojo basique, sans prise de tête.

J'ai lu les cinq tomes assez rapidement 😊
Un petit manga simple mais agréable. L'histoire n'est pas très recherchée. J'ai bien aimé par contre le principe de choisir à chaque chapitre la suite pour influer sur le cours de l'histoire.

Je ne connais pas le jeu en ligne. J'ai trouvé ce manga moyen, mais je vais lire le tome 2 pour voir si les personnages évoluent.