Critique de maripole

Voici un très joli ouvrage sur 40 tartes sucrées, toutes plus alléchantes les unes que les autres, décliné en 4 saisons, avec une bonne vingtaine de petites astuces bien utiles.
Ca c'est de la tarte, co- produit par le tandem mère-fille Marie et Maud Chioca, s'inscrit dans la mouvance « Terre vivante », flambeau de l'écologie pratique.
J'ai pris un plaisir certain à feuilleter ce livre de magnifiques recettes, qui témoigne d'un savoir-faire confirmé, mais, puisqu'il doit y avoir un mais, je m'interroge sur la faisabilité au quotidien de ces superbes tartes. Pâtissier/ère en herbe, ce livre n'est peut-être pas fait pour vous, car comme moi, vous pourriez être intimidé/e.
Voici des gâteaux à préparer à plusieurs mains pour une dégustation familiale. (Les personnes vivant seules, qui représentent quand même plus de 20 % des 15 ans + en France, resteront sur leur faim).
La photo de la petite fille au regard gourmand et interrogateur fera craquer plus d'une mamie et l'incitera peut-être à enfiler son tablier et à sortir son rouleau à pâtisserie…. Quant à moi, je préfère plutôt feuilleter cet ouvrage et m'extasier devant des réalisations telles que Joyeux Nöel, la Rouge Passion ou la Ronde d'Automne.
Merci aux Éditions Terre Vivante et à Babelio.