Critique de Idl

Je tiens à remercier Babelio avec sa Masse Critique, ainsi que les Éditions Anamosa qui m'ont permis de découvrir un livre MAGNIFIQUE ! Il s'agit de coup de coeur ! le fond, la forme, tout est incroyable !

« Mon Cher Lula : lettres à un président en détention » regroupe une quarantaine de lettres reçues par Lula, ancien président brésilien, incarcéré, entre avril 2018 et octobre 2019. Durant sa détention, il a reçu environ 25 000 lettres.

Ce livre m'a profondément touchée, émue. On y retrouve la foi, l'espoir et la reconnaissance d'un peuple à son président. Ce soutien populaire indéfectible est impressionnant ! Lula est considéré comme un proche, parfois même comme un membre de la famille par ses « correspondants ».

Ces lettres sont autant de témoignages, de l'importance d'un homme sur/pour plusieurs générations. Elles retracent l'histoire du Brésil via un Etat Providence. le Brésil se prépare à de nouvelles élections, que je suivrai avec un intéret tout particulier, grâce à l'éclairage que m'a apporté cette lecture.