Critique de louve_lit

Cendrine, notre personnage principal avait tout pour être heureuse, mais la vie ou plutôt Benjamin Lucas on a décidé autrement.
Un jour, alors que notre héroïne et son fiancé entrent dans une bijouterie, leur chemin croise celui de la faucheuse.
Sans crier gare, Benjamin Lucas assassine d'un coup de fusil son compagnon, lui arrachant à tout jamais sa moitié.
Dès cet instant fatidique tout bascule et malgré l'emprisonnement de cet assassin, elle nourrit une vengeance qu'elle ne peut ou ne veut réprimer.
Lorsque c'est être sort de prison, elle fait la promesse à son amour perdu de retrouver sa trace et de lui faire justice.

Cette chasse nous emmène à Barjouls, un village reculé en flanc de montagne d'où est originaire Benjamin Lucas.
Cendrine mènera son enquête tout en veillant à ne pas attirer l'attention sur elle et sur ses réelles intentions.
Mais les villageois ne sont pas prêts à révéler tout ce qu'ils savent à cette étrangère.
C'est un amas de secrets et de personnages étranges qui l'attendent. Vous ajoutez à cela un corbeau qui a tout l'air de s'adresser à notre héroïne... Et c'est une quête bien plus complexe qui se dessine sous nos yeux. Au-delà de retrouver les traces de l'assassin, c'est la naissance de celui-ci qui se révélera.
Sera-t-elle prête à découvrir la vérité ? Ira-t-elle jusqu'au bout ? Fera-t-elle honneur à sa promesse ?

Ce que je garde de ce récit c'est la capacité de l'autrice à nous révéler que nos actes ont des conséquences qui nous dépassent largement, à coup de rebondissement et de destins qui s'entremêlent, cette histoire fait honneur au proverbe de l'effet papillon. Je regrette néanmoins quelques longueurs, j'ai ressenti l'envie et le soin apporté par l'autrice en ce qui concerne la description des paysages, mais un peu moins de détails auraient, selon moi renforcé toute sa poésie.
Ce fut tout de même une bonne découverte que je vous recommande, car ce récit sera vous émouvoir et vous questionner.
Lien : https://www.instagram.com/p/..