Critique de lys

lys
27 octobre 2022
Croyant découvrir un banal roman policier, j'ai été surprise de constater que ça n'en était pas vraiment un.

Il m'aura fallu quelques pages pour m'en rendre compte.

Ici nous sommes clairement en présence d'un excellent documentaire à la manière d'un True Crime. Car oui, tout semble vrai dans cette histoire et on peut largement s'y tromper avec les photos des lieux, des protagonistes qui se trouvent à la fin des chapitres.
Mais clairement dit, il s'agit d'une fiction très bien construite puisque je me suis faite avoir! J'ai même cherché sur le net cette histoire qui semblait vraie !

L'auteur tient son propre rôle, celui d'un jeune homme aspirant romancier, qui rentre chez ses parents avant de se marier.
A Edgewood, sa ville natale, des jeunes filles vont être retrouvées mortes et mutilées après avoir disparues.
Le jeune Chizmar va assister au déroulement de l'enquête et à la psychose qui va s'installer.

Le lecteur est très vite plongé au coeur des investigations et on devient aussi parano que les habitants.

Un petit côté voyeuriste decomplexant que l'on a tous connu quand on s'intéressait aux grandes affaires criminelles relayées par les médias.
Un très bon travail journalistique qui m'aura captivée jusqu'au bout.
Une autre approche pour les fans de True Crime.