Critique de NathalieBagadey

Je n'ai pas lu ce livre. Je l'ai dévoré.
Il se lit très facilement, tout est limpide et fluide, tout fait sens. Certaines idées peuvent sembler simples, mais c'est tant mieux : cela n'en sera que plus facile à les mettre en pratique.
Et beaucoup sont des évidences… que l'on ne met pas assez en pratique. Cela fait du bien d'avoir ces piqûres de rappel, toujours instillées avec chaleur et bienveillance.

La structure est bien faite : l'auteur évoque successivement le rôle des parents, les différentes étapes dans la vie du lycée, les examens, les aides extérieures et l'autonomisation de nos enfants.
Il y a des histoires que l'on sent authentiques, chaque fois. Elles sont touchantes, utiles, sources d'inspiration, bref, j'ai adoré cette partie.
Elles sont suivies de conseils pratiques et d'un récapitulatif à la fin de chaque chapitre.

Je n'ai que deux regrets : 1) ne pas avoir lu ce livre lorsque mes deux premiers enfants étaient au lycée et 2) ne pas habiter dans la ville de ce monsieur, car j'adorerais écouter ses conférences !

Merci M. Chmarkh, pour votre profonde envie d'aider les enfants et leur famille, qui transparaît tout au long de votre livre.
Merci de ces précieux conseils qui vont nous aider au cours de cette année scolaire, soyez-en sûr !