Critique de lectiole

"Jeune dragon recherche appartement ou donjon" chez Soleilmanga
La grande aventure de Letty, un dragon peureux, chétif et immature qui se retrouve chassé de son clan. Letty ne sait ni voler ni cracher du feu. Il ne sait rien faire en vérité alors que des nains et surtout des héros veulent sa peau. C'est là qu'il rencontre l'elfe Dearia, architecte, démon et agent immobilier de son état. Leur grande aventure immobilière commence ici.
Dès que j'ai lu le synopsis, j'ai su que c'était suffisamment barré pour me plaire et en effet, j'adore Letty. C'est très bien dessiné, peut-être même un peu trop stylisé par rapport à l'histoire absurde de ce dragon pleurnichard qui rêve de son premier refuge sans embêter personne mais avec beaucoup de monde pour venir l'embêter. L'humour repose vraiment sur le contraste entre le personnage principal et l'univers de fantasy où il vit (et qu'il subit). À voir si sur le long terme, ça ne va pas devenir répétitif, mais j'ai trouvé ce premier tome fort drôle et tout public.
Lien : https://www.instagram.com/fo..