Critique de Palmyre

Récit autobiographique d'un jeune citadin se lançant dans le jardinage. Min-ho Choi, dessinateur coréen s'est lancé dans la culture des légumes. Il a choisi de nous faire vivre son expérience à travers ce manhwa. Malgré les réticences de certains jardiniers quant à ses capacités, il ne s'est pas découragé pour autant.
Cette bande dessinée m'a permis de découvrir plein de petits détails que je ne connaissais pas sur les plantes et des astuces pour améliorer le rendement des cultures. Car entre les planches d'illustrations à la manière des aquarelles s'intercalent quelques pages de présentation de légumes, plantes, un peu à la façon d'un herbier.
J'ai réellement apprécié découvrir cette bande dessinée, je ne manquerai pas de lire la suite dans le tome 2.

Je remercie Babelio et l'opération Masse critique de nous permettre de découvrir non seulement des livres mais également des éditeurs dont je ne connaissais pas encore l'existence, et donc je remercie les éditions Akata pour cet envoi.