Critique de Lesvoyagesdely

C'est un livre grand format avec un joli papier bien consistant. Les pages jouent sur toute une nuance de couleurs passant du noir et blanc, à du rouge (explosif, qui va bien avec la situation), à d'autres mélanges de couleurs. J'ai une préférence pour celles de la fin.

C'est un livre qui vaut le coup d'être lu une fois, même si je n'apprécie pas particulièrement le graphisme (questions de goût).

L'histoire est douce amère, elle est cru, réaliste. Elle nous montre des morceaux vécus aujourd'hui, d'autres vécu hier.
Leur vie était modeste voire pauvre, mais heureusement l'affection elle ne manquait pas.
On retrouve aussi des choses comme dans toute famille : disputes de frères, travailler beaucoup pour gagner plus, vivre, survivre, lire des bandes dessinées, jouait quand on est enfants, des problèmes de personnes âgées...

On voit aussi qu'il y a un profond respect de la personne âgée et de ses parents.

On retrouve la vie tout simplement de manière crue et réaliste, avec des moments touchants.
Les enfants ont vieilli, construit leur vie, certains eu femmes et enfants à leur tour, les parents aussi ont vieilli.
Des choses ont changé dans le décor, d'autres sont restées.
C'est également intéressant pour en apprendre un peu plus sur la Corée.
Tout n'est pas totalement clair sur ce que tous les membres de la famille font, sont devenues.
On a aussi un instant chat super adorable.

Une vie faite de souvenirs, de regrets, de remords, de bons moments, de moments tristes.
Dans ce premier tome, on voit comment le père a disparu et ce qu'il a affronté (dur), la mère on la voit surtout jeune (et tous ces efforts). Est-ce qu'on sera plus axé sur elle dans le tome 2 ?

Qu'est il arrivé au père ?