Critique de Erik_

Un jeune homme retourne dans le quartier de Séoul où il habitait jadis avec ses parents qui sont depuis décédés. Il évoque des souvenirs, la maladie qui a rongé son père et ses regrets. Tout cela est à la fois mélancolique et métaphorique. On est perdu dans le réel et les faits passés.

J'avoue que sur ce sujet qu'est la perte d'un être cher, j'ai lu déjà pas mal d'oeuvres qui m'ont marqué. Celle-ci ne parvient pas à transmettre une certaine émotion. On se perd dans des considérations qui ont peu de valeur aux yeux des lecteurs. Sans doute, est-ce une oeuvre trop personnelle.

C'est également un portrait de la société coréenne qui s'est émancipée petit à petit de la dictature militaire. Il y a également l'explosion économique qui a changé la vie des habitants de ce pays. On s'aperçoit que malgré la pauvreté, on peut être très heureux notamment dans le cercle familial.

A noter qu'il s'agit d'une belle édition avec de la couleur au niveau des planches avec des nuances de gris et de marron. Je n'ai pas apprécié le graphisme plus que cela.