Critique de Kazcook

Tout d'abord merci à Babelio et KBooks pour cette masse critique graphique et l'envoi de ce comic book.
J'avais bien évidemment entendu parler de Hellbound dernièrement via la série Netflix (que je n'ai pas encore vue) et je dois dire qu'en démarrant la lecture je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus violent.
J'ai été ravie des côtés psychologiques de l'intrigue, de la tonne de réflexions que l'histoire suscite autour de la vie des Hommes et de leurs choix personnels, de leur chemin de vie. C'est une fabuleuse façon de mettre en scène la religion, le fanatisme, les dérives sectaires et tout ce qui tourne autour du péché, de la repentance, de la damnation. Tant de sujets complexes et ô combien intéressants à traiter.
La question principale, la justice, se montre très bien amenée et exploitée avec beaucoup de justesse, la justice des hommes face à la justice divine. Quelle place alors pour notre libre arbitre ?
C'est une saga passionnante qui démarre avec ce tome 1 et j'ai bien hâte de dévorer le 2e, j'ai été captivée du début à la fin. C'est original, malin et sublimement addictif !
On se régale du mélange entre action et sentiments, on se laisse prendre au jeu de la découverte grâce aux dessins véritablement maîtrisés, très précis et on ne peut plus agréables.
Un vrai chef d'oeuvre du genre !
Maintenant, pour ma part, je vais m'empresser de découvrir la série Netflix afin de savoir si elle est fidèle au bouquin original.
Bonne lecture aux fans de beaux graphismes qui mettent en scène de vraies intrigues intenses et limite philosophiques. Quelle direction allez-vous donner à votre vie suite à cette lecture ?