Critique de Talec0904

__ : Un nouveau livre? Choisi pour…. ?
__ : pour le titre, qui commence sur la couverture puis se continue sur le dos. J'ai trouvé la phrase très …musicale. J'ai voulu connaître la suite. C'est comme un muret qui va dans la ……. je ne sais quoi, mais où les mots remplaceraient les pierres.
__ :Crois-tu que la littérature puisse être abstraite ? Comme il y a une peinture abstraite, une musique concrète ?
__ : …..
__ : tu ne dis rien ?
__ : je pensais à ces gens, frères humains, au loin, ou beaucoup plus près, Qui nous haïssent, qui voudraient nous couper en morceaux. Je pensais que c'est à cause de ça. Eux, ils cherchent à vivre, à survivre et nous, nous cherchons un sens à notre vie !
__ : Il y a sans doute autre chose ! En plus, nous pompons leur air et tout le reste. Et en plus…………... ! On devrait tous faire comme Perros, allez prendre un petit rouge dans un bistrot.
__ : Pourtant, les marins pécheurs, la nuit, dans le froid, la fatigue, lorsqu'ils lovent correctement un filin, ils savent que c'est pour éviter les embrouillaminis. Mais ils pensent, en eux, parce qu'ils n'osent et ne savent pas le dire : « ça fait plus joli, aussi. »
__ : Bon ! Et ton livre ?
__ : Pas mal. Heureusement qu'il n'est pas trop long. Tous ces mots qui se suivent ! Moi, J'aurais ajouté des silences. Ça fait ressortit les mots. Un peu de blanc, pour faire plus joli.